Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le tempo global d'un projet sous Cubase?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le tempo global d'un projet sous Cubase?
Salut tout le monde,

sous Acid, ou sous Music Maker, il suffit de changer le tempo global du morceau pour que chaque loop se cale sur ce tempo. Or, sous Cubase SL, je n'y arrive pas :??:
Lorsque je change le tempo général sur la barre de transport, non seulement ça ne me change pas le tempo de mes loops, mais en plus ça les décale : par exemple, si j'essaie d'accélérer le tempo, ça réduit la longueur des loops de batterie, sans en changer le tempo. (Je suis clair, là :???: ).
Bon, bien sûr, sous Cubase je sais appliquer un time stretch à une loop particulière, mais ce n'est pas ça qui me pose problème...
De plus, je ne trouve pas que la doc soit très explicite à ce sujet :|
Merci de votre aide! :oops:
2
Cubase est un sequencer audio et midi qui ne time stretch pas d'un seul coup!!!


Pas un tracker qui te cale tout dans les temps...!!!

C'est pas acid...

Tu dois donc appliquer un time stretch à chaque fois
3
Hugh !

Toujours avoir solution. Toi lire page https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmiditimestretch et regarder le bas page. Toi apprendre à farie time stretch à la souris. Astuce aussi fonctionner pour audio, hugh !

Toi dire merci, et moi dire de rien

:mdr:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
4
Merci Yannos°, je m'endormirai moins bête ce soir :oops: Donc, il me faut travailler en parallèle avec les 2, si je comprends bien...
5
...et merci Feedback, dont la réponse est apparue pendant que je rédigeais le précédent post... je vais essayer dès ce soir, même si je suis impardonnable de ne pas connaître toutes les astuces de l'Espace Cubase par coeur :D:
6
De rien!

Citation : Donc, il me faut travailler en parallèle avec les 2, si je comprends bien...



Si tu veux mais bon...
Mais regarde bien le lien de feedback, c'est qd même plus pratique!!
7
Ah ben voilà, dans l'intervalle! :clin:
8
C'est dingue, ce thread, on se croise les uns les autres en se loupant, c'est pire qu'une pièce de boulevard :mdr: