Sujet Demande d'avis Digital performer 5

• 881 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis Digital performer 5
Salut :clin:

J'aimerais avoir un avis d'utilisateurs ou spécialistes Digitale performer.

Je fais beaucoup de musique à l'image, mais je vais être amené à faire des prods en tout genre aussi...

Donc pour la petite histoire, j'ai l'intention de prendre le Mac Pro 2.66GH, et j'aimerais installer le séquenceur qui répondra à toutes mes demande.

Beaucoup de midi, d'audio avec traitement d'effets, triturages de samples, vidéos, steack, frittes, ....euh merde je m'égarre là :mdr:

Je suis sous cubase depuis des années (SL3 en ce moment), et je ne connais pas digital performer.

J'avais l'intention de passer à cubase SX3, mais bon.....

J'ai entendu beaucoup de bien sur Digital Performer, et j'ai vraiment envi de franchir le pas.

D'après ce que j'en sais, il m'a l'air plus pratique, plus rapide, enfin plus intuitif que cubase :noidea:

Merci d'avance pour les futurs réponses :clin:
Mouai..... Faut vraiment que je me trouve un tutos vidéo de ce soft.

La seule manière pour moi d'en être convaincu.

Mais je prends mon temps.

Pour l'instant mon choix s'est porté sur cubase 4, qui sortira début novembre.
;) tu te ferras moins chié, et cubase tu connais déjà.

Citation : Mouai..... Faut vraiment que je me trouve un tutos vidéo de ce soft.

La seule manière pour moi d'en être convaincu.

Crois-moi, je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries surtout concernant DP, pour lequel j'ai été formateur.

Citation : Mais je prends mon temps.

Pour l'instant mon choix s'est porté sur cubase 4, qui sortira début novembre.

Cubase est un excellent soft (j'ai bossé pendant des années dessus) mais si tu as encore la patience, tu peux regarder du côté de Logic dont la version 8 va éminemment sortir : des fonctions à la Final Cut devraient y être intégrées.

Voilà, @+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

Logic met la pression
Oui je suis en train de lorgner du côté de logic aussi.....

Mais comme je n'ai pas de version antérieur à la version la plus réscente, je vais devoir payer plein pot.

Et plus de 1000€ pour un soft, ça fait beaucoup quand même.

J'ai dis sur un autre thread, que j'allais essayer de négocier une offre en même temps que l'achat du mac.....

Mais pour l'instant rien ne m'a également convaincu de lâcher 1000€ pour ce soft.

Donc pour l'instant, cubase 4 est en pôle position, suivant de près par logic pro 8.

En tout cas, merci pour ces infos :clin:
Le passage sur mac est il une obligation (professionel) pour toi?, car si tu aimes cubase il y a des chances pour que ça tourne mieu sur PC.

C'est cubase qui m'a fait migré du mac à PC il y a quelques années de ça ou je bossais sur pro tools et DP, y en a qui vont te dire que c'est un downgrad, maid perso j'ai put enfin bosser, PC silencieu et rapide moin cher qu'un mac pour plus de puissance, je n'ai jamais planté mon systhème, gestion midi/audio avec nuendo au top, total intégration des vstI.....bref que du bonheur.

dans ta situation si tu regardes le prix du mac plus logic et que tu évalues le temps de prise en main de ce soft qui est assés déroutant pour un steinbergien, tu peux t'appercevoir que pour beaucoup moin cher tu peux avoir une config PC bousté sur vitaminé et silencieuse, avec cubase 4 (update de la version SL)que tu connais déjà. Sur les mac pro tu peux mettre windows, mais je pense que l'os X va pouvoir bientôt officielement s'installer sur un mac, j'ai un pote qui l'osX sur un IBM Think pAD.
Parmis les choses qui font peur chez motu (et donc dp) c'est la nullité de l'importateur français.
il y a des avis à ce sujet sur le matos motu, sur AF, qui font peur !

certains conseillent d'acheter en allemagne pour moins cher et de renvoyer en allemagne en cas de problème... ce serait bcp plus rapide et moins cher, au final.
d'ailleurs, comme l'avertit univers-son, il y a des revendeurs français qui shuntent l'importateur français.

et quand on voit que cet importateur a été assez con pour faire tester par la presse un dp non optimisé pour macintel... et risquer une conclusion en sa défaveur !... on a des bonnes raisons de s'inquiéter !!!...

Citation : Le passage sur mac est il une obligation (professionel) pour toi?

Oui.

Actuellement j'ai un pc super boosté, et qui tourne très bien avec mon cubase SL.

Mais mes projets musique, et musique à l'image deviennent de plus en plus exigeant. Je ne vais pas rentrer dans les détails, justement pour des raisons professionnelles.

Citation : car si tu aimes cubase il y a des chances pour que ça tourne mieu sur PC.

Et pourquoi tournerait-il mieux sur pc que sur mac :noidea:
Cubase tourne très bien sur Mac — comme Logic ou DP d'ailleurs.
La version 4 va sortir en Universal Binary — pour une compatibilité aussi bien avec les G4, G5 que les Mac Pro.

Pour revenir à DP, c'est quand même une des meilleures références pour le traitement synchro audio-vidéo et la post production.
Depuis peu un site publie des tutoriaux gratuits très bien foutus sur DP sous forme de podcast visionnable dans iTunes : c'est en anglais mais c'est assez compréhensible.
-> https://tutorialdepot.com/TD001/TD001.html

@+

J'ai acheté Digital performer 4.5 en fevrier 2006.
Digital Performer 5 sortait en juin...
J'ai demandé l'upgrade à l'importateur Français, et quelques jours après j'ai reçu mes 2 CDs de Digital Performer 5.01.
Et sans oublier ne mentioner que les 2CDs étaient accompagnés de la bible Digital Performer (manuel de plus de 1000 pages !!).

Je n'ai pas fait le tour des possibilités de ce soft.
La fonction Polar, c'est que du bonheur.