Sujet Demande d'avis Digital performer 5

• 879 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis Digital performer 5
Salut :clin:

J'aimerais avoir un avis d'utilisateurs ou spécialistes Digitale performer.

Je fais beaucoup de musique à l'image, mais je vais être amené à faire des prods en tout genre aussi...

Donc pour la petite histoire, j'ai l'intention de prendre le Mac Pro 2.66GH, et j'aimerais installer le séquenceur qui répondra à toutes mes demande.

Beaucoup de midi, d'audio avec traitement d'effets, triturages de samples, vidéos, steack, frittes, ....euh merde je m'égarre là :mdr:

Je suis sous cubase depuis des années (SL3 en ce moment), et je ne connais pas digital performer.

J'avais l'intention de passer à cubase SX3, mais bon.....

J'ai entendu beaucoup de bien sur Digital Performer, et j'ai vraiment envi de franchir le pas.

D'après ce que j'en sais, il m'a l'air plus pratique, plus rapide, enfin plus intuitif que cubase :noidea:

Merci d'avance pour les futurs réponses :clin:
:up: du soir, bonsoir :clin:
Bon je pense que je vais orienter mon choix vers ce séquenceur, mais si j'avais quelques commentaires, ce serait le bienvenu :clin:
Donc wo:

qu'est ce qu'il y a de moins bien que cubase à tes yeux???
J'ai le DP5 mais j'attends de finir un mix sur DP 4.61 pour l'installer.
Bah DP ca fait depuis le 2.7 que je bosse dessus.
tres bien tres stable. plug-in fournis assez honnetes . pour la musique à l'image tres bien (import QT ,points de synchro etc...)
par contre pour ce qui est des samples c'est pas génial (à moins que tu veuille craquer pour un Mach 5 en plus).

Voilou

xxx

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !

Moi perso si tu t'orrientes vers la post prod et la prod midi avec vst, je te conseille nuendo (cubase si tu n'as pas besoin de fonction poussées en post prod) ou pro tools (pour des soucis de compatibilité avec les auditoriums).

Pour moi dp a été une perte de temps, l'organisation des évènements midi sur l'écran principal est ingérable, c'est complétement aléatoire,impossible de faire des vignettes qui font une mesure pile poil, du coup visuellement ça donne un côté flou à la sequence, l'integration des vst et le rewire n'est pas aussi bien géré que sur cubase et l'édition audio est un peut laborieuse à mon goût.
Sinon dans dp la table de mix est bien faite (drag n drop des effet (présent dans la version 4de cubase enfin), claire et bien pensé, mais les effets livrés sont à chié sauf l'eq et la possibilité de faire du side chain (side chain laborieux dans cubase)).

Bon après y aura des pro dp qui te diront le contraire, chacun ses méthodes et son feeling, et la meilleur façon de se rendre conte c'est d'essayer avant d'acheter ton outil de travail car on a pas tous les mêmes attentes et les mêmes habitudes.
Je crois que Laurent Dewild bosse sur ce soft, il doit pas être si mauvais.