Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais que fait vraiment la fonction "true tape" de cubase sx

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais que fait vraiment la fonction "true tape" de cubase sx
Ben c'est pour vendre plus cher un logiciel qui est tellement bien qu'il sonne même pas numérique à la fin :mdr: :mdr: :mdr:

Un peu comme un barbecue électrique...

bon, je :fleche: .... :oops: :oops:

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
2
Ça serait à cubase ce que le humbuquer est à la résistance électrique du barbecue?????

spavré :8O:
3
Que ce soit a doc, le forum, et mes quelques tests... je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante (j'ai sans doute mal cherché :clin: )

alors si quelqu'un a une explication claire de ce que fait cette fonction et de ce qu'elle met en jeu , je suis preneur

si quelqu'un a trouvé une utilisation intelligente du truc, ça m'intéresse aussi

d'avance merci
4
D'apres ce que j'ai compris, ca "emule" l'enregistrement sur bande.

Parce qu'en fait, ce que l'on appelle le son analogique, c'est un son... deforme. Par exemple, il y a une compression naturelle sur une bande analogique ( en termes techniques, des que l'on s'eloigne d'une certaine bande de fonctionnement, en frequence, en amplitude, etc... il y a des non linearites ), de la distortion.

L'idee est d'emuler ces non linearites a partir d'un modele de la bande analogique ( ca depend evidemment du modele utilise ). Meilleur sera le modele, meilleur sera l'emulation ( ouh, quelle belle lapalissade que voila ).

Perso, je me demande si on va pas y arriver un jour, a un truc du genre "export" en bande de ce type la, etc... Si les CPU atteignent une puissance enorme, il sera peut etre possible d'emuler carrement le fonctionnement des composants internes a un preamp a tubes, par exemple, en temps reel. Et la, je pense que le pur analogique verra ses jours comptes pour pas mal d'applications

Mais on est tres loin d'y etre ( mais des emulations de synthes recents montrent que l'on arrive sacrement pres des trucs originaux sans aller jusqu'a simuler le comportemenet reel, cf le modular et l'oddity ).
5
Oki... ça serait donc une brave émulation... merci (c'était très clair) :aime:

maintenant, mon avis purement subjectif est que ça sonne pas génial (dans le genre je préfère et de loin les présets"tape" et "old cassetedeck" de mon fireworx utilisés en master, c'est plus typé mais plus musical aussi à mon goût). en fait, son utilisation me perturbe plutot qu'autre chose.

quelqu'un aurait un avis (objectif ou subjectif) sur l'utilisation ou la qualité de la chose????
6
Le mieux fait une prise en 16 bit normal, enregistre le même passage en 24bit et encore un autre en 32bits true tape et tu feras la différence.

Prends un passage d'un cd au même niveau d'entrée et compare.

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE