Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Séquenceurs logiciels & STAN

Que choisir ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Que choisir ?
Salut , J'ai un pc 350mhz 256Ram et un sound blaster PCI/128.
et je veux enregistrer ma guitare.

je ne sais pas si je doit choisir HomeStudio2002, SonarXL, Pro audio 9, Cubase sx,vst......

J'ai un V-amp2, mais j'aime aussi mettre des effets via les plug-in des progammes.
ET pouvoir mettre des rythms de batterie,voir même des claviers et de la bass

Merci :bravo:
Si tu reponds dans un autre post, ca va pas etre tres lisible tout ca. :clin:

Bref, pour enregistrer ta guitare, tu dois avoir une carte son qui marche et est reconnue par ton soft d'enregistrement, et ton soft d'enregistrement. Je connais pas Home Studio ni Pro audio 9, par contre, pour un debut, je te deconseille des softs a la cubase SX qui sont chers et assez complexes au depart.

Comme t'es sous windows, sonar est bien, assez "musicien", je trouve. D'apres ce que je sais, home studio machin est une version "allegee" de sonar. Essaye le, s'il te plait bien au niveau interface, et qu'il est pas trop poussif ( car je repete, je connais pas celui la. Je connais Sonar, mais pas le 2, et je sais pas trop comment il se comporte pour des becanes un peu vieilles ), ca devrait faire l'affaire. Tu peux enregistrer de l'audio, du midi, et t'as les effets DX. Pour le VST, format tres repandu de plug in, surtout en freeware, tu vas avoir besoin d'un wrapper, qui permet d'utiliser
les plugs au format VST comme s'ils etaient au format DX.

Ah oui, faut verifier aussi si tu peux trouver des drivers WDM pour ta vieille carte PCI/128 ( qui donnera des resultats assez moyens de toute facon, quand meme, meme si ca peut etre largement suffisant selon tes attentes ).