Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2003 à 22:46:12Gros problème urgent
Bonjour,
je débute avec Cubase SX et j'ai un gros problème :
je veux insérer une séquence audio qui dure une mesure, comment faire correspondre les repères et le tempo de cubase a cette séquence ???
Merci de votre aide.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/10/2003 à 20:40:02
Y'a personne qui connait Cubase ou quoi ?!
0
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/10/2003 à 20:41:35
L'urgence se fait toujours plus pressante !
Aidez-moi s'il vous plait !
0
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 20/10/2003 à 20:43:21
C'est quoi le pb exactement, t'as un tempo puisque tu dis que ta séquence fait une mesure ??
tu veux l'insérer dans quoi ?
0
Je suis timide mais je me soigne !
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/10/2003 à 20:51:29
J'ai une séquence qui fait normalement une mesure, lorsque je l'insère dans Cubase (Importer) ma séquence se retrouve sur une piste audio mais les repères au-dessus des pistes ne correspondent pas du tout à ma séquence et le tempo non plus. Si je change le tempo de Cubase, ca me change ma séquence.
Je voudrais savoir comment indiquer à Cubase que me séquence correspond bien à une mesure.
0
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/10/2003 à 20:57:41
Tu m'escuses, mais je ne connais pas SX, et j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire
ta séquence audio est modifiée par le séquenceur quand tu changes le tempo ? c'est crétin ça, pas malin Steinberg, sous les version antérieures ça ne change rien...
ta séquence est un sample ? elle tient entre 2 "repères" d'une mesure donc ?
tu peux être plus clair, à moins que j'ai trop forcé sur le cidre...
0
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/10/2003 à 21:09:48
Alors voilà :
je veux monter des samples ensemble, je cherche le moyen de régler la durée d'une mesure sur la durée de mon sample.
Je sais pas si c'est plus clair.
Quand je change le tempo de Cubase, mon sample est également ralenti !! Donc toujours pas calé !
0
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/10/2003 à 23:04:05
Citation : je cherche le moyen de régler la durée d'une mesure sur la durée de mon sample.
si tu connais le tempo de ton sample, y a no problem
0
Popsly
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 20/10/2003 à 23:05:40
Bon alors par exemple :
t'as un sample disons à 120 bpm
Et bien AVANT DE L'IMPORTER, tu règle ton tempo à 120 puis tu l'importes, là c'est calé pile poil !
0
Anonyme
521397
10Posté le 20/10/2003 à 23:07:38
Tu sélectionne l'outil de time stretche déroulant le sous menu du pointeur en forme de flèche et tu étires ton part jusqu'aux marqueurs voulus.