Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème urgent

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème urgent
Bonjour,

je débute avec Cubase SX et j'ai un gros problème :
je veux insérer une séquence audio qui dure une mesure, comment faire correspondre les repères et le tempo de cubase a cette séquence ???

Merci de votre aide.
2
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Y'a personne qui connait Cubase ou quoi ?!
3
:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

L'urgence se fait toujours plus pressante !


Aidez-moi s'il vous plait !
4
C'est quoi le pb exactement, t'as un tempo puisque tu dis que ta séquence fait une mesure ??
tu veux l'insérer dans quoi ?
Je suis timide mais je me soigne !
5
J'ai une séquence qui fait normalement une mesure, lorsque je l'insère dans Cubase (Importer) ma séquence se retrouve sur une piste audio mais les repères au-dessus des pistes ne correspondent pas du tout à ma séquence et le tempo non plus. Si je change le tempo de Cubase, ca me change ma séquence.
Je voudrais savoir comment indiquer à Cubase que me séquence correspond bien à une mesure.
6
Tu m'escuses, mais je ne connais pas SX, et j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire

ta séquence audio est modifiée par le séquenceur quand tu changes le tempo ? c'est crétin ça, pas malin Steinberg, sous les version antérieures ça ne change rien...
ta séquence est un sample ? elle tient entre 2 "repères" d'une mesure donc ?

tu peux être plus clair, à moins que j'ai trop forcé sur le cidre... :boire:
Je suis timide mais je me soigne !
7
Alors voilà :
je veux monter des samples ensemble, je cherche le moyen de régler la durée d'une mesure sur la durée de mon sample.
Je sais pas si c'est plus clair.

Quand je change le tempo de Cubase, mon sample est également ralenti !! Donc toujours pas calé !
8

Citation : je cherche le moyen de régler la durée d'une mesure sur la durée de mon sample.


si tu connais le tempo de ton sample, y a no problem
Je suis timide mais je me soigne !
9
Bon alors par exemple :
t'as un sample disons à 120 bpm
Et bien AVANT DE L'IMPORTER, tu règle ton tempo à 120 puis tu l'importes, là c'est calé pile poil !
Je suis timide mais je me soigne !
10
Tu sélectionne l'outil de time stretche déroulant le sous menu du pointeur en forme de flèche et tu étires ton part jusqu'aux marqueurs voulus.