Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage 24bits/48k vers 16bits/44.1k

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passage 24bits/48k vers 16bits/44.1k
Bonjour,

Je suis sur un problème insoluble (pour moi) et je pense plutôt à un bug Cubase :(((

J'enregistre des répétitions avec une Edirol FA 101 et Cubase SE 1.07 en 24 bits / 48 KHz.
Tout se passe bien, je mixe, etc ... Quand je veux exporter le mixage pour faire un CD écoutable dans l'auto-radio par exemple, je le fais donc en 16 bits et 44.1 KHz et ça se traduit par une montée en tonalité et en vitesse qui fait passer le groupe pour des Mickey (ce qu'on est peut-être d'ailleurs :clin:

Ce problème apparaît quand je transfère le fichier .wav ou .aif vers le Mac pour faire le découpage en différents morceaux. Je vais faire un dernier test en débranchant l'Edirol pendant l'export. Ce con de PC est peut-être scotché sur les 48 KHz de la carte son au lieu de faire ce que je lui demande ...

Merci d'avance de vos idées, j'ai rien trouvé dans les FAQ hormis que Cubase 4 corrigeait un bug qui empêchait l'export d'un projet à une fréquence différente de celle de l'enregistrement. Surprenant quand on connaît l'âge de Cubase de pas savoir faire ça :oo: Est-ce que Cubase SE est aussi affecté par ce problème, mystère.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Bon ben je me réponds, ça peut servir à d'autres.

Je modifie carrément le projet en 44.1KHz et 16bits. Je dis non pour la conversion des fichiers. Ensuite pas de problème pour exporter correctement en 44.1KHz et 16bits.

J'ai vraiment du mal avec l'ergonomie Cubasique :((( mais bon, ça finit par marcher.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur