Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in vst pour effet de "slide"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug-in vst pour effet de "slide"
Bonsoir,

Quelqu'un connaitrait-il un arpégiateur (plug in format vst) permettant de faire glisser plus ou moins les notes entre elles, jusqu'à un effet de variation continue du pitch :?!: (j'utilise Ableton Live et quelques instruments vst qui n'ont pas de réglages de glide)

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
C'est peut-être possible avec l'arpégiateur de Live, en le combinant à d'autres effets, j'ai pas mal cherché, mais là je sèche :???:
Quelqu'un ? :idee:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
En gros, tu parles des paramètres partamento et legato non ?
Tout synthé VST avec un arpégiateur a ce type d'effet , je crois mais peut-être pas. Le FM8 a un arpégiateur mais je ne suis pas certain du legato.
Sinon, le predator de Rob papen a un arpégiateur avec un paramètre slide qui pourrait répondre à ce que tu cherches.
4
Oui oui, c'est ça, parfois ça s'appelle aussi "glide", pour un effet de variation continue comme sur un violon ou une basse sans frettes par exemple. Je vais aller voir le Predator.

Idéalement je cherche un plug-in indépendant, qui joue sur le midi, pour pouvoir l'utiliser avec n'importe quel instrument, parce qu'il y en a qui n'ont pas ce réglage de portamento, dont un que je voudrais utiliser justement...

Merci :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
https://www.lennardigital.com/modules/sylenth1/

ou

http://refx.com/?lang=en&page=products/nexus/summary

généralement tu trouve ca sur chaque synth vst avec un arpegiateur qui se respecte...ou le Arturia Moog Modular V2 par exemple...

Tu va retrouver cette fonction surtout sur les synth de type modulaire parce que faire un glide sur un son basé sur un sample ca demande un peu plus de ressource pour faire du morphing en temps réel.De plus c'est une fonction typique de la TB 303, que tu peux trouver également bien émulée chez audiorealism. La meilleure émulation de 303 que j'ai entendu a ce jour.

http://www.audiorealism.se/abl/abl2_announcement.htm


Perso je te conseil le Sylenth1 qui à un son ultra chaud et très puissant.
6
En fait la solution était devant mon nez :oops: :oops: :oops: mais l'effet n'était peut-être pas assez marqué à mon goût : le réglage "gate" de l'arpégiateur de Live, c'est en fait un portamento.

On peut lier encore plus les notes entre elles en augmentant l'attaque, plus en ajoutant un léger delay derrière, en réglant ces différents paramètres on obtient vraiment un effet de variation continue comme je voulais :D: avec un vsti qui n'a pas de portamento intégré...

Autrement j'ai testé le Sylenth1, vraiment bien, et l'Arturia Moog Modular :aime: J'ai essayé avec le séquenceur sur les paramètres du filtre (cut off, resonnance) + jouer sur le portamento, l'attaque, le release et le reste, on arrive à des modulations uniques :aime: :aime: :aime:, (parfois ça ressemble même à la fameuse 303 !), je vais creuser ça :mrg:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
Pour les avoir tous fait, z3ta, arturia modular V, minimoog, rapture, IMPoscar.... et tout les autres, les deux que j'ai gardé c'est minimonstra de Gmedia, et sylenth1, ils ont vraiment une superbe attaque, du gros son qui n'a rien a envier au hard :)

mon dernier joujou c'est vraiment le ABL2 d'audiorealism.

En tout cas, Live c'est quand même ultra puissant, j'attends vraiment avec impatience la version 8

:aime: