Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools
Bon, je viens de me procurer pro tools et je galere grave pke a la base, moua, chui zicos et pas pro tools man... :furieux:
y a til (par hasard) des gens ki peuvent m'indiquer des sites (en french!!) qui explique un peu ce logiciel qui a l'air de bien défoncer :bravo:
merki! :lol: (qu il est con ce smiley)
2
Bin dans ta boite, t'as le manuel normalement... ça aide bien ça ....

sinon non....
3
Si t'es pas un ProTools Man et ke tu es guitariste....joue seulement de la guitare :|
Mais si tu fais une recherche sur les forums d'Audiofanzine ou MacMusic tu devrais pouvoir trouver plus de réponses kil ne t'en faut.
Ensuite tu pourras poser des questions plus précises là ou tu bloques...
Juste pour info, sur ton CD d'install ProTools tu as un fichier du mode d'emploi au format PDF dans la langue de ton choix. Il fait environ 600 pages certains l'impriment (une fois pour toute et si réfèrent si besoins (ce que j'ai fait à mes débuts)) ou tu te réfères au fichier sur l'écran de ton ordi (donc sans l'imprimer mais chiant...)..... :8) Alors ta méthode?????? :clin:
4
Oui j'allais oublier, sur le site Digi tu cliques sur "DISK" dans la banderole qui te donnes accès à des vidéos pédagogiques (gratuit mais en anglais ce qui à l'air de te rebuter) :8O: A+
Kel ProTools as tu récupéré TDM, LE ou Free?????
5
Mouai, jvé aller jeté un oeil sur le cd pke g ke vu en englais, et chui moyen bilingue... :non:
g pro tools 6.1 LE, et pour info, je suis entre autre guitariste oui, et je t'emm :furieux:
6
Mais bon, sur macmusic, g deja des réponses alors merci qd meme mosieur l'insuportable :oo:
7
Stalker,

Tu as peut-être des softs plus simples à utiliser pour ce que tu veux en faire, non ?
C'est comme transporter une chaise dans un 38 tonnes !! :lol: