Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment exporter en wave la drum map cubase

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment exporter en wave la drum map cubase
Voila en faite ma question est c'est comme exporter en wave ma drum map cubase car je sais exporter des fichiers midi ca pas de pb, mais des que j'utilise la drum map cubase (car g rien de bien performant coter vts en drum) et bien la impossble de l'exporter, j'ai un jolie blanc et pas de batterie.... :(((
Alors si vous avez la solution je vous en remercis avec toute ma gratitude!!! (car g un vst batterie mais tout pourris et le drum map de cubase et 100X mieux que mon vst ...alors j'utilise ca en attendant d'avoir un vst drum digne de se nom)
Un jour je serai grand....un jour....
2
....help..... :oops:
Un jour je serai grand....un jour....
3
Qu'est ce que tu entends par 'Drum map' ? Parce que le drum map dans Cubase c'est simplement un éditeur MIDI, i.e. une façon d'afficher/éditer tes événements MIDI. Donc, il faut tout de même assigner un VSTi à la piste MIDI que tu as assigné en drum map.
Eclairci ton propos et on pourra taider d'avatange...
4
Alors quand on edite une piste midi il y a tout plein de truc in, out, map:GM map (c moi qui est selectionner ca) etc etc (tout ca dans les "options" de la piste midi, scuzez si je suis pas claire je debute today en midi ) et donc j'ai selectionner Drum map, ensuite je double clique ma partie selectionner avec les curseur >------< et la je vois tout plein de tome , snare drum grosse caisse cymbale disponible en cliquant dans la case correspondant. j'ai donc une jolie partie de batterie editer avec ce truc (j'espère que vous voyez en gros ce c'est) mais quand j'exporte, et bien nada...sniff
Un jour je serai grand....un jour....
5
D'ailleur un truc que je ne comprend pas c'est que sur mes autre piste midi je peu regler le volume de la piste alors qu'avec ma piste editer sous la GM Map (drum map) et bien c'est tout ou rien, soit j'ai le son volume constant non parametrable soit j'ai le vent du nord
C'est grave docteur? :???:
Un jour je serai grand....un jour....
6
Oui, la drum map on est d'accord on parle de la même chose... Mais je repéte que ce n'est qu'un éditeur MIDI, et donc qu'il n'y a pas de son qui va en sortir SI tu n'affecte pas un VSTi (genre LM4 ou Battery) à la sortie MIDI de cette piste...
7
Oky mais dans ce cas g un petit pb, c'est que j'ai jouer ma ligne de batterie en prend en compte les element fournis par la drum map et dans le vst de batterie que j'ai Lm-7 et bien le kit est reduit au stricte minimum et donc adieux mes china splash et crach differentes..... j'ai chopper Battery mais j'arrive pas a le faire fonctionner..je vais essayer de trouver ton lm4 pour voir ce que ca donne.
en tout ca merci pour les infos :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
8
Le drum map de cubase est un drum map general, ce qui signifie que la note c1 correspond à la grosse caisse, le d1 à la caisse claire etc c'est la norme midi classique pour les kits de batteries.
Mais cela ne signifie pas que si tu ajoutes des notes sur la ligne caisse claire de la drum map tu auras forcément la caisse claire, ça va dépendre de l'implémentation de ton kit de batterie dans ton vsti. PAr exemple il est tout à fait possible que les sons de ton lm7 ne respecte pas du tout cette norme, il se peut que la grosse caisse soit en c3. Il y a aussi des kits où tu vas te retrouver avec 5 ou 10 sons de grosses caisses d'affilé (c1,c#1,d1 etc), puis 5-10 sons de caisse claires etc

Il me semble en effet que Lm7 soit très réduits niveau sons dispo... Battery ou Dr008 sont des vsti plus sérieux à ce niveau. Tu pourras mettre plein de samples dedans et tu pourras les assigner à la note que tu voudras et pourquoi pas te faire ta propre drum map dans cubase que tu pourras toujours réutiliser...
9
Ok pour l'implantation des mon kit en focntion du clavier ca ok c bon g compris.
Et si je n'arrive pas a utiliser Battery pour le moment c'est parce qu'il utilise des sample (donc un son bien plus naturel) et qu'il faux que jen installe? Comment je fait pour les instaler?
Un jour je serai grand....un jour....
10
Normalement tu devrais avoir un kit ou deux fournis... Sinon tu peux essayer d'en trouver des tout faits sur le net (www.kvr-vst.com par ex) ou les faire toi-même, en utilisant des fichiers .wav. Et si tu cherches des fichiers .wav de sons de batteries je peux te dire que tu vas en trouver des millions sur le net :D:
Battery de plus importe les kits au format Akai et LM4...
En gros, t'es faineant, essaie de trouver des kits tout faits au format battery ou lm4 ou alors t'es pas fainéant et tu fais ton kit toi-même en choisissant tes fichiers un à un...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]