Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de souffle lors d'une prise son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de souffle lors d'une prise son
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je veux enregistrer ma guitare éléctroacoustique en passant directement dans ma carte son. Je passe en toute simplicité par un jack pour attaquer ma carte son. Cependant j'ai un souffle grave quand mon instrument est branché, et lorsque je touche avec une partie de mon corps l'interface audio, le souffle dispparait ! :???:

Etant un peu fatigué d'avoir à faire mes prises guitares avec le pied collé contre l'interface, j'aimerais savoir si quelqu'un savait d'où vient ce souffle et comment le faire dispparaitre sans utiliser mon corps lol :lol:

J'avais pensé à utiliser une boite de direct mais je ne sais pas si sa fonction à un rapport avec mon problème.

PS : Le problème est le même sur un enregistreur 16 pistes numérique.

Altus77
2
La DI va te symétriser ton signal (donc virer les impuretés du signal et tout) mais elle est souvent utilisée pour la perte de signal (si il y a une trop grande longueur de câble par exemple). Essaye quand même mais je suis pas certain du résultat.
INDESON, c'est bien !
3
Tu es sur de ne pas avoir unemauvaise masse ds ta gratte ?
sinon, la DI, ca devrait marcher. depuis kjé tt cablé chez moi en symetrique, plus un pet de souffle. on entends même trop bien… les ventilos du mac, les bagnoles ki passent, le skaters en bas, tout… :tourne:
4
Tout d'abord merci pour vos réponses ...

En ce qui concerne la masse, je ne vois pas ce que c'est.
Je sais que c une guitare éléctroacoustique takamine, avec un préampli alimenté par pile dedans. Ce n'est pas vraiment un souffle, c'est plutôt une fréquence grave continue ...

Ce qui me semble étrange c'est cette histoire de souffle ou non quand je pose une partie de mon corps sur l'interface ... il doit y avoir une astuce toute bête à ça pour m'éviter d'avoir à toucher l'interface à chaque prise.

Altus77