Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecture cd audio dans Ableton Live

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lecture cd audio dans Ableton Live
J'ai une bête question : est-il possible de lancer la lecture d'un cd audio (à partir du lecteur de mon pc) directement depuis une piste de Live ?
Ou alors n'existe-t-il pas un plugin format vst qui ferait ça ?
Idéalement un genre de media player mais au format vst ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de ce genre :|

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
Hé bien je n'ai toujours rien trouvé :D:
Une idée, quelqu'un ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire..
Peut tu nous donner plus de détails ?On pourra peut être trouver d'autres solutions ?
:-)
4
Je veux simplement lire des cd audio dans une piste de Live à partir du lecteur cd de l'ordi, pour tester certaines idées et certains effets sur le son, et pouvoir commander la lecture : "play", "stop" etc.
Je suis étonné de ne pas trouver de plug-in ou de routage qui permette ça.
Je voulais éviter de devoir chaque fois créer un fichier .wav long et je suis par ailleurs mal équipé pour brancher un lecteur cd externe sur la carte son...

5
Je pensais avoir trouvé mon bonheur : https://www.kvraudio.com/get/1814.html

Quelle ne fut pas ma déception :lol: : ça ne permet que de lancer la lecture de Winamp à partir de Live mais pas d'en récupérer l'audio. Vraiment ça n'existe pas ce genre de plug ???

6
Ben ya pas besoin de plug en fait .. :?!:

soit tu mets le .wav direct dans Live, soit tu routes la sortie de ton lecteur dans Live .. :surpris:
7
J'ai essayé : impossible de router la sortie du lecteur cd interne du pc dans Live (ou alors je veux bien qu'on m'explique :lol:) , et je voulais justement éviter de créer un fichier .wav long à chaque fois juste pour des essais... ce n'est pas pour faire des samples...
Idéalement je cherche un genre de media player format vst...

8
Ben tant pis, la je peux pas t aider .. :clin:
9
En fait on peut accéder à un cd de samples mais impossible de lire un cd audio standart :noidea:

10
Ach so .. effectivement .. :(( désolé j ai dit de la m..de ..