Sujet de la discussionPosté le 14/06/2009 à 15:11:57Lecture cd audio dans Ableton Live
J'ai une bête question : est-il possible de lancer la lecture d'un cd audio (à partir du lecteur de mon pc) directement depuis une piste de Live ?
Ou alors n'existe-t-il pas un plugin format vst qui ferait ça ?
Idéalement un genre de media player mais au format vst ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de ce genre
~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]
Anonyme
700
2Posté le 14/06/2009 à 22:06:44
Hé bien je n'ai toujours rien trouvé
Une idée, quelqu'un ?
Je veux simplement lire des cd audio dans une piste de Live à partir du lecteur cd de l'ordi, pour tester certaines idées et certains effets sur le son, et pouvoir commander la lecture : "play", "stop" etc.
Je suis étonné de ne pas trouver de plug-in ou de routage qui permette ça.
Je voulais éviter de devoir chaque fois créer un fichier .wav long et je suis par ailleurs mal équipé pour brancher un lecteur cd externe sur la carte son...
Quelle ne fut pas ma déception : ça ne permet que de lancer la lecture de Winamp à partir de Live mais pas d'en récupérer l'audio. Vraiment ça n'existe pas ce genre de plug ???
J'ai essayé : impossible de router la sortie du lecteur cd interne du pc dans Live (ou alors je veux bien qu'on m'explique ) , et je voulais justement éviter de créer un fichier .wav long à chaque fois juste pour des essais... ce n'est pas pour faire des samples...
Idéalement je cherche un genre de media player format vst...