Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceurs audio/midi sous Linux pro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séquenceurs audio/midi sous Linux pro
Bonjour a tous

je vien d'acheté un produit Yamaha qui été fourni avec un Cubase AI 4 qui ne veux pas s'activer , suite a ce genre de problème je décide donc de passé sérieusement au monde du libre et je viens vers vous afin de savoir si il existe un ou plusieurs séquenceurs audio/midi sous Linux vraiment pro, capable de faire la même chose que Cubase et autre usine a gaz avec Timestrech et tout le tralala ?

Merci d'avance...
2
personne ???
3
toujours personne ???
4
Salut

Sous Linux comme sequenceur tu as Rosegarden, Muse ou Seq24 ou ...
Tu as aussi Ardour, un DAW
Si tu veux connaitre tous les softs utilise en MAO sous Linux je te conseille ce site

http://www.linuxmao.org/

Bonne musique

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 21:17:47 ]

5
bonjour portein

es ce que il s'agit de soft vraiment pro comme Logic ou Cubase ?
6
lol, sous linux la mao c'est pas super...
wine pas super efficace pour la mao
7
Salut

Je ne connais pas le systeme windows donc je ne peux pas te dire si ca marche aussi bien que Logic ou autre. Mais il y a des studio pro qui utilisent  le systeme Linux. Ardour est un gros soft qui permet d'enregistrer. Pour les sequenceurs Rosegarden est tres puissant. L'avantage avec linux est que tous les softs sont compatibles entre eux grace au serveur de son JACK. C'est un soft qui permet de lier d'une part le flux audio et d'autre part le flux MIDI. Il n'y a plus qu'a connecter les OUT dans les IN.
Le probleme avec Linux c'est que toutes les cartes son ne sont pas compatibles Linux. Pas de driver!!!
Il faut donc bien choisir son interface.
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=choisir%20une%20carte%20son

Bonne musique
8
ok merci pour les info.

pour le peux de test que jais pu réalise jais eu de gros problème de latence et même avec le kernel RT