Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2009 à 23:18:42Séquenceurs audio/midi sous Linux pro
Bonjour a tous
je vien d'acheté un produit Yamaha qui été fourni avec un Cubase AI 4 qui ne veux pas s'activer , suite a ce genre de problème je décide donc de passé sérieusement au monde du libre et je viens vers vous afin de savoir si il existe un ou plusieurs séquenceurs audio/midi sous Linux vraiment pro, capable de faire la même chose que Cubase et autre usine a gaz avec Timestrech et tout le tralala ?
Merci d'avance...
Anonyme
271
2Posté le 09/12/2009 à 00:41:51
personne ???
0
Anonyme
271
3Posté le 14/12/2009 à 09:31:58
toujours personne ???
0
Protein Kyn
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/12/2009 à 21:15:43
Salut
Sous Linux comme sequenceur tu as Rosegarden, Muse ou Seq24 ou ... Tu as aussi Ardour, un DAW Si tu veux connaitre tous les softs utilise en MAO sous Linux je te conseille ce site
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 21:17:47 ]
Anonyme
271
5Posté le 15/12/2009 à 00:53:49
bonjour portein
es ce que il s'agit de soft vraiment pro comme Logic ou Cubase ?
0
Anonyme
1766
6Posté le 15/12/2009 à 04:32:17
lol, sous linux la mao c'est pas super... wine pas super efficace pour la mao
0
Protein Kyn
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/12/2009 à 18:23:09
Salut
Je ne connais pas le systeme windows donc je ne peux pas te dire si ca marche aussi bien que Logic ou autre. Mais il y a des studio pro qui utilisent le systeme Linux. Ardour est un gros soft qui permet d'enregistrer. Pour les sequenceurs Rosegarden est tres puissant. L'avantage avec linux est que tous les softs sont compatibles entre eux grace au serveur de son JACK. C'est un soft qui permet de lier d'une part le flux audio et d'autre part le flux MIDI. Il n'y a plus qu'a connecter les OUT dans les IN. Le probleme avec Linux c'est que toutes les cartes son ne sont pas compatibles Linux. Pas de driver!!! Il faut donc bien choisir son interface. http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=choisir%20une%20carte%20son
Bonne musique
0
Anonyme
271
8Posté le 15/12/2009 à 23:23:53
ok merci pour les info.
pour le peux de test que jais pu réalise jais eu de gros problème de latence et même avec le kernel RT