Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser plusieurs ableton Live en midi

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser plusieurs ableton Live en midi
Salut,
j'aimerais me taper des jams sessions avec mes potes, chacun possédant un laptop avec Ableton Live 2.0. Je sais qu'il est synchronisable en midi, mais qu'ai je besoin pour en
synchroniser 3 ou 4 en même temps. Le but étant que tout le monde puisse jouer en même temps, comme cela à eu lieu au mitek avec les pontes de la techno minimal ( projer Narod Nikki, ils étaient 8 sous Live tous jouant en même temps...aaargh le pied que ca a du être :aime: )
Dois je faire appel à un bôitier midi externe pour la connectique?
Est ce que certains ici on déja réaliser ce type de branchouille?
Merci d'avance!!

on a bien ri...

2
Je pense que live peut être à la fois esclave et maitre, donc à part une entré et une sortie midi par ordi je vois pas de quoi tu pourrais avoir besoin d'autre...
3
Ok, mais sur la carte son du laptop ( une indigo dj de chez Echo ), il y a pas de connectique midi. En gros il me faudrait un boitier USB qui puisse servir d'interfaces midi..
Auriez vous chers AFiens un modèle à conseillé ( si cela existe..).

on a bien ri...

4
La gamme midisport usb de midiman (1x1 a 8x8) est ce qui ce fait de mieux au niveaux du prix par raport a la concurence .Je possede le 4x4 depuis 1 peut plus d'1 ans je n'ais jamais eu de prob
5
Attendez je pige pas bien comment je raccorde en midi tout les laptop entre eux..
Surtout qu'aucun des ordis n'a de sortie ou d'entré midi.
Comment se démerder uniquement avec les port usb???
Je sais je suis une brêle....

on a bien ri...

6
Sérieux, je me prends la gueule pour voir comment faire, mais je comprends pas bien...

on a bien ri...

7
Rassure toi, je ne comprends pas non plus.
Je crois qu'on va passer sous screamtracker à l'ancienne avec une petite table 4 voies et hop c'est parti les sessions de folie à 8 bits !
8
C'est clair!!!!
Au faîte salut à toi funkiness :bravo: :bravo: :bravo:

on a bien ri...

9
Personne pour me filer un piti coup de main même vite fait??? :(( :((

on a bien ri...

10
Il fo au moin une entrée midi sur chaques laptop + 1 qui ai au moins auten de sorti midi que de laptop. tu en met 1 en maitre(celui qui a les sorti midi) et les autres en esclave ,voila