24 Décembre 2003 à 17:50Est il possible de passer de pro tools a samplitude 7 sans "bouncer"?
#1
Je viens de realiser avec mon groupe une prise son dans un studio sur pro tools (mac).
J'aimerais savoir si on peut ouvrir directement les fichier sons (format aiff) sous samplitude 7 sans avoir a "bouncer" chaque piste (au total 24 par chanson)
Afin que je puisse realiser le mix avec samp 7 sur mon PC
La compatibilité mac / pc est elle possible ?
Anonyme
521435
24 Décembre 2003 à 17:53
#2
Il faut que tu exportes chaque piste de pro tools en aiff ou en wave.
Ensuite tu les réouvres dans samplitude. C'est tout.
ril
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Décembre 2003 à 18:12
#3
On a esseyé de graver une session pro tools avec l'interface et fichier sons ,mon pc n'ouvre rien du tout , il lt le cd comme vierge.
Il faut exporter chaque piste?
Quel est le meilleur format aiff ou waves ?
Anonyme
521435
24 Décembre 2003 à 18:18
#4
C'est normal, les fichier pro-tools sont des fichiers specifiques à pro-tools, tout comme ceux de samplitude ou de cubase etc...
Donc, comme je t'ai dis, tu exportes chaque pistes de pro-tools.
Aprés, peu importe le format puisque samplitude lit les deux.
AIFF est le format audio classique Mac, WAVE est le format audio classique PC.
Si j'étais toi, j'exporterai en wave.