Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils
Bonsoir
je ne sais pas bien si je suis au bon endroit pour ça mais j'ai une petite question/conseil à demander.
je fais de la MAO depuis une dizaine d'années et j'ai toujours utilisé cubase sur pc
je suis passée au mac (imac 27 pouces !) depuis quelques temps et je voudrais m'acheter un logiciel pour faire un peu de zic avec ce petit bijou. Cependant en discutant avec des amis qui font un peu de musique et je vois que cubase n'est plus vraiment aussi plébiscité qu'avant... il y a de nouveaux logiciels apparemment qui font aussi bien voir mieux et qui sont peut etre moins complexes et moins cher que cubase...
je voulais donc avoir vos avis !
merci à ceux qui voudront me répondre
Sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
2
Moins complexe je sais pas, aussi performant et je dirais "obscure", il y en a:

Pro tools, Logic, Ableton Live (celui la a des tutoriaux pour guider l'utilisateur dans la maîtrise du logiciel), et quelques autres...

Sinon, un logiciel séquenceur que je trouves bien intuitif et très bien foutu, qui a juste quelques restrictions niveau des fréquences ( il va pas au dela de l'enregistrement en 48 k Hz je crois, un détail qui paraitra mineure pour toi je crois mais qui ne le place pas dans la catégorie "pro") que j'utilises pour nos préprod s'appelle Magix 15 (la dernière version est la 16), de Samplitude.

C'est vraiment un logiciel bien complet et super bien foutue avec tout ce qu'il faut comme effet, on peut naturellement y ajouter des effets VST, et il coute entre 60 et 70 euros.

Je crois qu'il est compatible Mac mais à vérifier

JxB
3
merci pour ta réponse !
je vais de ce pas tester magic 15 ou 16 car je ne le connaissais pas !
Si d'autres personnes souhaitent me donner leur avis qu'ils n'hésitent pas.
Merci encore de votre temps.