Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils
Bonsoir
je ne sais pas bien si je suis au bon endroit pour ça mais j'ai une petite question/conseil à demander.
je fais de la MAO depuis une dizaine d'années et j'ai toujours utilisé cubase sur pc
je suis passée au mac (imac 27 pouces !) depuis quelques temps et je voudrais m'acheter un logiciel pour faire un peu de zic avec ce petit bijou. Cependant en discutant avec des amis qui font un peu de musique et je vois que cubase n'est plus vraiment aussi plébiscité qu'avant... il y a de nouveaux logiciels apparemment qui font aussi bien voir mieux et qui sont peut etre moins complexes et moins cher que cubase...
je voulais donc avoir vos avis !
merci à ceux qui voudront me répondre
Sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
2
Moins complexe je sais pas, aussi performant et je dirais "obscure", il y en a:

Pro tools, Logic, Ableton Live (celui la a des tutoriaux pour guider l'utilisateur dans la maîtrise du logiciel), et quelques autres...

Sinon, un logiciel séquenceur que je trouves bien intuitif et très bien foutu, qui a juste quelques restrictions niveau des fréquences ( il va pas au dela de l'enregistrement en 48 k Hz je crois, un détail qui paraitra mineure pour toi je crois mais qui ne le place pas dans la catégorie "pro") que j'utilises pour nos préprod s'appelle Magix 15 (la dernière version est la 16), de Samplitude.

C'est vraiment un logiciel bien complet et super bien foutue avec tout ce qu'il faut comme effet, on peut naturellement y ajouter des effets VST, et il coute entre 60 et 70 euros.

Je crois qu'il est compatible Mac mais à vérifier

JxB
3
merci pour ta réponse !
je vais de ce pas tester magic 15 ou 16 car je ne le connaissais pas !
Si d'autres personnes souhaitent me donner leur avis qu'ils n'hésitent pas.
Merci encore de votre temps.
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
4
Pas de problème, et si tu veux me faire plaisir, viens pointer sur le forum des filles, on est en cruel manque d'effectifs mrgreen :

le premer post: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.387366,les-filles-d-af.html

le dernier post: https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.387366,les-filles-d-af,p.163.html

JxB
5
Olà,

je ne trouve pas nécessaire de changer si tu maitrises Cubase.
Pour trouver quoi de mieux ?
Sachant que le son est le meme, que les plugins s'ajoutent...
On peut discuter les instruments et effets embarqués mais si ca ne devait se jouer qu'à ca... :p

Grossièrement, la différence se fera sur ta manière de travailler.
Il faut plus chercher les particularités de chacun.
Ableton quant à lui propose une maniere différente. Intuitif, pratique...
J'arrête là parce qu'on va croire que je bosse chez eux... facepalm



____________________________

6
et bien je vais  justement tester une version ableton mais je n'arrive pas à en trouver une pour mac or c'est mon intérêt de travailler sur mac donc je suis un peu embêtée ! si vous savez ou je peux trouver ça au passage mettez moi un MP !

Sinon en fait je voudrais éventuellement changer de cubase pour un autre logiciel aussi un peu parce qu'il est cher je trouve...donc si y a mieux ou équivalent et plus intuitif pour moins cher ben je veux bien quoi !!

Et puis j'ai l'habitude de cubase mais je me rends compte que c'est l'usine à gaz et je n'explore pas le 10eme de ses possibilités parce que je sais pas ou chercher ce que j'ai l'idée de faire...

Bref j'aimerais progresser aussi un peu dans ce que j'aime faire et donc peut être révolutionner et découvrir un peu autre chose...

Sinon JxB je vais de ce pas pointer !
Merci à tous
Sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
7
Les versions d'installation sont à la fois compatible Windaube et Mac, donc t'inquiète pas tu peux y aller normalement c'est bon.

Enfin, je crois.

Sinon, merci pour passer faire un tour chez les filles

JxB
8
Tu ne seras pas décu par Live dans ce cas.

Je te mets la version Intro (la basique) > cliques ici <
Choisis ton OS et c'est parti

Version d'essai de 30 jours.
99€ en téléchargement et 129€ la version boite.


____________________________

9
bonjour
je suis en train de tester ableton live 8.1 pour mac !
ça change carrement de cubase mais bon je vais me faire aider par JxB qui me va me faire une petite démo

MERCI à lui !
Si d'autres démo men veulent faire pareil pour d'autres logiciels ne vous génez pas !
Merci à tous
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...