Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sequenceur pour piloter du hardware ??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sequenceur pour piloter du hardware ??


Bonjour a toutes et a tous,

j'utilise en ce moment une config 100% hardware, y compris le sequenceur : Yamaha RM1x

seulement voila, mon RM1x commence a vieillir, certains boutons ne répondent plus du tout, quand même chiant pour la prog... donc s'offrent a moi deux solutions :

la 1ère, jouer du fer a souder et restaurer mon RM1x, je l'ai déja fait pour certains boutons (tous ceux du bas) mais c'est long, chiant, et surtout qu'est-ce qui va lacher ensuite ??

la 2ème, ressortir mon vieux notebook (celeron m 1,44 Mhz) pour y installer un séquenceur soft ...

seulement lequel ?? ce qu'il faut savoir dans mon cas précis, je ne cherche pas du tout a faire de l'audio, c'est seulement pour du midi, il remplacerait donc mon RM1x pour piloter tous mes expandeurs (voir ma fiche matos), je ne cherche pas a sampler, ou travailler des fichiers audios mais uniquement du pilotage midi !

mon premier choix se tournerait vers Ableton Live intro, pas cher, efficace et que je connais déja pour avoir été utilisateur de la version Lite 6 ... cette dernière que j'avais fini par lacher car trop instable niveau midi (j'avais des pertes de notes sur certains expandeurs et autres galères ...) et j'ai vraiment pas envie de passer aux VSTs (je préfère mes machines) !

que me conseillerez vous ?? j'aimerais ne pas mettre 300/400 euros dans un soft dont je n'utiliserais a peine 1/4 des possibilités ... et qui serait pet-être incompatible avec mon vieux portable boiteux !

le débat est lancé ! merci d'avance pour votre aide ...

 

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 17:38:16 ]