Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Séquenceurs logiciels & STAN

Quel séquenceur choisir pour un home studio?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 146 vues
  • 5 followers
Quel séquenceur choisir pour un home studio?#1
bonjour

donc je monte actuellement mon petit home studio, mais je ne sais pas quel séquenceur prendre:?!: je recherche avant tout un séqueceur pour studio genre cubase mais j'ai pas assez d'argent pour prendre le dernier :(

on budget max c'est 350 euros

merci d'avance a tous ce qui repondront
Re!

Tu peux acheter une mouture plus ancienne de Cubase.

Sinon, il y a de bons séquenceurs sur le marché :

- Samplitude Music Studio de Magix (je l'ai utilisé pendant 2 ans) et pour le prix (70€), il est vraiment bien fait net permet de faire un travail très correct mais le problème réside dans le fait qu'il plante souvent (juste au moment où il ne faut pas).

- Sonar : connu et reconnu, il est, de quelques euros, au-dessus de ton budger mais il vaut le détour : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cakewalk/sonar-x1-producer/avis/r.74110.html

- un DAW qui fait des preuves : Reaper. Pour quelques euros, tu auras un séquenceur qui tient la route et qui a gagné ses lettres de noblesse : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.433328,commentaires-sur-la-news-cockos-reaper-4-en-pre-release.html

Bref, si je devais faire un choix... je prendrais Reaper pour le rapport qualité/prix hallucinant!

Musicalement,
Tu peux prendre Cubase Artist 6 qui rentre dans ton budget, il est très largement suffisant pour du home studio.

Si t'es orienté electro, sample etc... t'as aussi Ableton Live 8 si tu l'achète en download sur leur site il rentre dans ton budget.

Sinon Reaper, encore moins cher et qui a bonne réputation, mais moins fourni en synthé et sampler que Cubase Artist.
ouai Reaper a l'air sympa je vais aller voir les avis, même si il a moins de sampleur et de synth c'est pas grave j'utiliserai monb MK xl

Ne lis pas les avis, essaye le c'est gratuit.

Pour les synthés/sampleurs ce n'est pas un soucis, il y a un paquet de freewares plus qu'intéressants!

Essaye aussi Live en démo, peut etre que ca te donnera envie de mettre le prix bave

j'ai deja tester live c'est vrai qu'il est vraiment bien mais je prefere mater divers trucs pour mieux choisir
et sinon vous pensez quoi de la serie des sonars

Usine à gaz..

Super séquenceur, très complet mais aussi complexe pour les novices. Déroutant au premier coup d'oeil...

okay alors je vais peut etre me rabate sur un ableton live (intro ou lite) ou alors sur mixcraft il m'a l'air pas mal.
ce qui est important c'est d'essayer. les avis ne servent à rien car tu liras tout et son contraire.

Si c'est ton 1er séquencer alors essaie Reaper, la démo de sonar, de samplitude, de Studio one... toutes les démos !!
Si tu as un pote qui utilise déjà un séquenceur,et qui veut bien t'aider à démarrer çà peut être intéressant de prendre le même...

La possibilité de trouver des tutos , la convivialité des groupes de discussions sur le logiciel, sont aussi à prendre en compte pour apprendre à le manier...