Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Live 8, synthé externe et MIDI CC

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 8, synthé externe et MIDI CC
Bonjour à tous, je voudrais savoir si avec Live 8 il est possible d'enregistrer la dernière valeur d'un message CC résultant de la manip d'un potard sur le synthé.

Je m'explique. J'ai un Moog Little Phatty, relié en midi. Quand je fais du sound design, je pars d'un patch existant et je bidouille les potentiomètre du synthé, du coup Live reçoit des messages CC et les enregistre dans le clip sous la forme d'une enveloppe.

Mais voila, moi ce que je voudrais c'est qu'il ne conserve que la dernière valeur d'un contrôleur et non pas toutes les valeurs par lesquelles je suis passé.

Exemple, j'enregistre un clip midi sur 4 mesures. Je le met en boucle et commence à bidouiller les synthé tout en étant en mode overdub. Si je tourne un potard sur le Moog pour cherche le réglage qui va bien je voudrais que Live ne stocke que sa dernière valeur et non pas toutes les valeurs par lesquelles je suis passé en tournant le bidule.

L'intérêt de la manip c'est d'avoir les paramètres du son directement dans la piste midi et sans avoir à sauvegarder le patch sur le Moog.

Possible ou pas ? Merci

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 16:55:09 ]

2

Salut, selon moi il te faut trouver un editeur vst conçu pour piloter le phatty comme celui de rekon ou moog. Sinon regarde du coté de ce genre de patch si tu possedes max for live. A bientôt.

3
Merci pour ta réponse, mais je ne souhaite pas utiliser un éditeur côté PC, mais juste enregistrer d'une manière adaptée les messages CC qui proviennent du Phatty.

Disons, que la même question pourrait se poser avec n'importe quel synthé... J'ai beau cherche, je trouve pas de solution.
4
C'est possible, ca se passe direct dans les clips midi, tu as un bouton pour passer des notes au automation, ensuite tu verras c'est simple
5
tu peux choisir entre modulation CC etc.....c'est suffissant pour piloter un synthé, un logiciel de controle vst est utile pour créer des patch, sinon le midi c'est quand mème plus simple puis quasiment tout les instrument comuniquent comme ça, Ableton c'est pas le top pour le midi, mais les controle change fonctionne, je controle tout mes instrument comme ca
6
pour l'enregistrement appuie sur le rec et tourne tes potar, les donnée cc s'enregistre c'est sur, pour garder un enregistrement séparé de ce que tu fais si tu tuche les potar d'un synthé tu peux mème mettre un midi in qui repart vers live pour enregistré des clip juste avec tes donnée CC
7
Je vais essayer, le coup d'enregistrer les CC dans un clip à part c'est pas mal !