Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d' enregistrement audio de plugin midi dans pro tools

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème d' enregistrement audio de plugin midi dans pro tools
Salut,

je n'arrive pas à enregistrer mes plugins (instruments virtuels) en audio dans PT (passer du midi en audio).

Je route bien mon plugin (battery 3 ou maschine ou xpand2, etc) vers un bus stéréo, je crée une piste audio avec le-dit bus en input et là gros soucis : aucun son ne sort de la piste. Le hic, c'est que ça marche avec une piste auxiliaire mais qu'on ne peut enregistrer malheureusement.

Alors je suis sous OS X.6, PT 8 le avec une mbox mini, un Imac i3 300g, 12go de ram, un dd externe firewire, une command 8, un akai mpd 24, et maschine, un clavier midi branché sur la command 8, (akai et maschine midi émulé en usb). Je partage ma Mbox et le dd externe avec un macbook pro i5 4go de ram, avec la meme installation logicielle mais sous lion, le dd renferme touts mes projets et libraries.

Avant ça marchait, plus maintenant. Dernièrement, j'ai acheté et installé maschine, j'ai juste été obligé de réinstaller Komplète car je ne n'avais pas installé mes plugins en vst, pas reconnu pour PT, mais pour le soft "maschine" ; plus les quelques mises à jours, que j'avais déja faites avant la réinstalle et ca marchait bien.

Au début je croyais que c'était parce que j'avais réinstallé mes softs NI, mais même les plugins avid ne repassent pas dans la piste audio.
J'ai tout essayé tour à tour :


"plugin" send bus 1 et ou bus 1 en output vers --) audio track ; bus 1 en input

" plugin" --) aux via bus 1, sortie en bus 2 vers ---) audio track ;en input le bus 2

parametrer les sorties de battery pour en envoyer une seule vers le bus (ggcaisse en sortie stéreo 2/3, envoyée dans le bus 1)

Rien ne fonctionne.
Je pense pas que se soit la latence avec la ram que j'ai, j'ai testé avec uniquement 2 pistes dans un projet, ca ne marche pas non plus. Les plugins fonctionnent normalement hormis ça, aucun craquements, j'en enfile plus de 10, que ce soit instruments virtuels, effets, jusqu'à maintenant je n'ai eu que quelques rares plantages dus à des projets trops ambitieux ! lol

Alors si vous avez des tuyaux n'hésitez pas ! ;-)
2
Personne ne peut m'aider ?

J'ai réinstallé PT et pas de changements.
J'ai testé mes entrées qui fonctionnent toute bien. Mais toujours aucun son ne sort d'une piste audio, alors que le son sort avec une piste 'auxiliaire'.

J'ai remarqué sur le site d'avid, que PT le 8 ne supporterait pas les versions supérieurs à os 10.6.7 alors que je suis en 10.6.8. A part ça je ne vois pas ce qui pourrait 'plomber' ma config'.
Faut-il que je downgrade mon OS ?

Je commence à m'arracher les cheveux, le temps passe et toujours impossible d'enregistrer avec pro tools, SOS !!

3
Le problème est résolu, après un redémarrage... Etrange mais ça fonctionne c'est le principal...