Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2012 à 23:26:06Logiciel de création musical, que choisir?
Salut à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur un Windows seven 64 bit et j'aimerais trouver un bon logiciel de création musicale (je tournais sous Xp 32 avec cubasse 5 auparavant).
Merci d'avance.
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/09/2012 à 09:27:37
Salut,
tout dépend ce que tu veut faire comme création musicale. Quelques exemple de logiciels :
Reason, Ableton Live, Garage Band (+Logic Pro), etc...
0
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/09/2012 à 09:51:39
et pourquoi ne pas reprendre Cubase ? la version 6 par exemple ?
Vu que tu es habitué à ce DAW je pense qu'il serait plus judicieux de continuer à l'utiliser pour gagner du temps en apprentissage non ?
A moins que Cubase ne te corresponde plus.
0
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Je souhaite travailler encore avec cubase, d’après mes recherches, il y aurais beaucoup de vst et autres plugs compatible cubase qui ne tournerais pas sur seven 64.
je me suis dit qu'un autre logiciel serais probablement plus aptes à ma version de windows.
0
EPSIL@N
2219
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 11/09/2012 à 13:17:13
Il y a des programmes qui peuvent faire tourner les VST qui ne passeraient pas, cela concerne les plus vieux et en 2012 tu as moultes éditeurs qui proposent des mises à jours 64 bits.
Ayant cubase artiste 6, Kontakt est maintenant une référence pour les vst mais aussi un passage en caisse supplémentaire
0
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.