Sujet de la discussionPosté le 10/09/2012 à 23:26:06Logiciel de création musical, que choisir?
Salut à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur un Windows seven 64 bit et j'aimerais trouver un bon logiciel de création musicale (je tournais sous Xp 32 avec cubasse 5 auparavant).
Merci d'avance.
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/09/2012 à 09:27:37
Salut,
tout dépend ce que tu veut faire comme création musicale. Quelques exemple de logiciels :
Reason, Ableton Live, Garage Band (+Logic Pro), etc...
et pourquoi ne pas reprendre Cubase ? la version 6 par exemple ?
Vu que tu es habitué à ce DAW je pense qu'il serait plus judicieux de continuer à l'utiliser pour gagner du temps en apprentissage non ?
A moins que Cubase ne te corresponde plus.
Je souhaite travailler encore avec cubase, d’après mes recherches, il y aurais beaucoup de vst et autres plugs compatible cubase qui ne tournerais pas sur seven 64.
je me suis dit qu'un autre logiciel serais probablement plus aptes à ma version de windows.
Il y a des programmes qui peuvent faire tourner les VST qui ne passeraient pas, cela concerne les plus vieux et en 2012 tu as moultes éditeurs qui proposent des mises à jours 64 bits.
Ayant cubase artiste 6, Kontakt est maintenant une référence pour les vst mais aussi un passage en caisse supplémentaire