Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme routage protools

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme routage protools
bonjour,

je commence a utiliser des effect en rack et il y a une chose que j'arrive pas a faire. Je suis sur protools7, j'ouvre une piste aux, il faut que je route pour y faire entrer et sortir du son dans une reverb afin de faire des sends à partir de pistes audios.

Je sais pas si j'ai bien expliqué mon probleme...

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 12:25:35 ]

2
si c 'est mal expliqué dites le moi...
3
bonjour !

alors il faut que tu crées une piste auxiliaire (appelée entrée auxiliaire sur PT) sur laquelle tu mettras en insert ton plugin de reverb, et dont tu mettras en entrée un bus choisi pour la reverb et en sortie ton bus d'écoute !

en résumé : Send piste à traiter>bus réverb>piste aux réverbérée>bus d'écoute/bus piste originale (pour garder les deux groupés


Pense aussi à ouvrir ton envoi vers le bus rvb (en cliquant sur la partie gauche de la vignette), car Protools les laisse fermés par défaut.


J'espère t'avoir été utile ;-)
4
merci de ton aide mais en fait c'est ce que je faisais avant en gros je veux faire la mm chose sauf qu'au lieu de sortir un plug je voudrais passer par un rack externe lexicon pour profiter de sa reverb....

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:42:56 ]

5
ps: je suis sur une digi 003 donc 8 entrees et 8 sorties et patch

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 13:44:40 ]

6
et ben exactement le même principe, il te suffit juste de remplacer ton bus d'envoi et de retour par tes sorties et entrée physiques entre lesquelles tu vas câbler ta lexicon, ce qui sera des i/o analogiques a priori sur la digi ! Pro Tools les identifie par Analog x...