Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools Free Vous en pensez quoi ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ProTools Free Vous en pensez quoi ?
Voilà tout est dans le titre, il est téléchargable ici :
http://www.digidesign.com/ptfree/

Apparement il ne fonctionne pas sur Win XP ! (dommage)
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus j'avance dans SX2.01 et plus ceux qui disent que Cubase est pas ergonomique me font rigoler. C'est comme tout. On apprend pas a faire du velo en deux secondes. :D:
12
Oui mais quand y'a 3 roues sur ton vélo et qu'il peut aller aussi vite, t'as meme pas besoin des 2 sec d'apprentissage :mdr: :bravo2:
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
14

Citation : Ca je n'y crois pas le moins du monde! Un soft qui embelirait les sons n'aurais pas sa plce chez les pros... Ce qui fait que des oreilles (enfin surtout leur proprietaire...) disent reconnaitre 1 grain PT



Premiere precision, je ne te parlais pas "d'embellissement du son" car j'ai employé par precaution le mot "sonner differement" car malgré tout ce que j'ai pu raconter avant , je ne suis pas du tout Pro-Protools. Mais par contre, je suis categorique sur le fait du moteur audio protools pour l'audio numerique. Pour moi, Protools n'a pas son egal au niveau de la clarté et brillance du son ( meme si en deuxieme c'est Logic que je mettrais ). Mais attention encore, cette difference de brillance sur des echantillons audio numeriques equivalents est forcement "relativement legere", et la moitie des gens vont encore me prendre pour un gros psychotique mais cette difference existe reellement. :oo: !!! Elle sera forcement reduite, pour ainsi dire inaudible si les fichiers utilises sont deja d'une qualité moyenne et ne rentre pas en jeu pour tous les styles de musique, mais des prods de house ou Rn'b qui ont une esthetique assez poussée du son pourront se voir ameliorer en passant par le moteur audio de PT. A l'inverse, le chaleur du son analogique sonne un peu comme un paradoxe avec le moteur audio de PT, car là pour le coup c'est assez incompatible , je suis entierement d'accord !!
En tout cas , loin de là mon idee de dire que PT est l'ultime outil a posseder ... en tout cas , il n'aide pas plus a la creativité qu un autre soft, ca reste un outil ..on est bien d'accord

Cordialement

Axl_b
15
Bluevinz > T'as de la chance que j'ai pas de répartie paske sinon... euh... j'te dirais ZUT tiens ! :P:
16
Y'a pas de soucis, l'Inusable, t'es déja tout pardonné.
Sans rancune??? :boire: :mdr:
Faut garder quand meme un minimum de bonne foi, ProTools est quand meme plus ergonomique. Cela dit, que ce soit PT, Cubase ou pas mal d'autres, avec les pug-in appropriés, le potentiel est énorme...
Ceci n'engage évidemment que moi...
17
Moué, on m'enlèvera pas de l'idée qu'un protools sans son hardware, ça sert pas à grand chose. C'est un bon sequenceur, mais sx2, nuendo2 ou logic sont largement à la hauteur.
18
Entierement d'accord avec toi Orange, sur ce point ... je ne parlais pas des versions Free.

Axl_b
19
Si Digi faisait son bénef sur le soft, ça se saurait.
PT ne marche qu'avec du hard, c'est déguelasse selon certains :pong: mais c'est comme ça... :((
Ceci n'engage évidemment que moi...
20
Pour ajouter et conclure, je pense aussi que SX 2 represente le meilleur sequenceur Audio / MIDI du marché.