Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools Free Vous en pensez quoi ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ProTools Free Vous en pensez quoi ?
Voilà tout est dans le titre, il est téléchargable ici :
http://www.digidesign.com/ptfree/

Apparement il ne fonctionne pas sur Win XP ! (dommage)
2

Citation : Apparement il ne fonctionne pas sur Win XP ! (dommage)



Je confirme ! :(


http://www.kando.fr.st
3
Slt ,je connais po du tout pro tools, mais j utilises cubase sx et si je me plante pas ya deja une difference entre les deux c que pro tools gere image et son , exact? mais a part ca vu que pro tools a l air d etre un must....qu est ce qui le place justement comme un must??

merci d eclaircir ma meconnaissance du soft :bravo:
Warpboy@kagura lab...
4

Citation : ProTools Free Vous en pensez quoi



que peut on penser d'un soft gratuit qui ne marche pas ????
RIEN
5
Vu comme ca!!! :8)

je voulais savoir d'1 utilisateur de pro tools , avoir une tite description sivouplait :bravo:
Warpboy@kagura lab...
6
Audioconcept :

- Tu re présente un magasin
- Tu démonte un produit gratuit
- Ton intéret est que les gens achète les produits payants plutôt que d'utiliser un truc gratos, cela va de soi...

Mais étant donné tout cela ta réponse ne peut pas être objective, tu peux te la garder.

Tu répondra évidemment, mais ton blabla ne changera RIEN!!! ;)
7
Petite precision pour les sceptiques :

1) Protools free ca marche , mais pour Digidesign, la version Free c'est un peu la derniere roue de leur carros et ca peut se comprendre, vu qu"ils detiennent deja un grande partie du marché "pro" ils se contentent de leur monopole ... quoiqu une crainte legerement pressentie recemment , car peur de se faire rattraper par les system Pyramix ( et ils ont de quoi avoir peur ..). Ils savent bien que les utilisateurs voulant utiliser Protools au maximum vont forcement investir dans des systeme plus performants ( de la MBox jusqu'au TDM 3 pour les plus fortunés !!! ) ... Bref , pous tous ceux qui aimeraient se faire la main et voir a quoi ressemble protools ..et qui ne tournent toujours pas sous XP pour les PC-Lovers ..libre a eux d'utiliser Protools free, qui peut constituer une bonne approche.

2) Pourquoi Protools c'est bien ?? et bien mise a part les systeme TDM , |HD et tout le tralala , qui forcement de par leur conception s'avèrent etre de veritables stations atomiques de travail ...( Imaginez de faire bosser une dizaine de P4 EE 3,4 Ghz simultanement .. ca peut donner une idée du resultat ) le systeme Protools differe des autres soft par son mode de fonctionnement en enregistrement, traitement des données, Mixdown, etc .... Pour exemple, prennez une piste audio extraite tout droit de SX ou Logic, et bien le seul fait de l'importer dans Protools et de la faire lire, le rassemblement de l'echantillonage des fragments audio numerique ( a bitrate equivalent bien sur !! ) fera deja sonner votre bouble differement . . ca sonnera deja Protools pour les oreilles affutées. C'est le moteur-audio qui fait de Protools ce quil est, et rien d'autre, ni son sequenceur ni quoique ce soit...

..derniere precision .. NON je ne bosse chez DIGIDESIGN .... :clin: !!

Axl_B
8

Citation : une dizaine de P4 EE 3,4 Ghz



fo pas exagerer non plus leurs dsp sont puissant mais pas à ce point là :non:

Citation : Pour exemple, prennez une piste audio extraite tout droit de SX ou Logic, et bien le seul fait de l'importer dans Protools et de la faire lire, le rassemblement de l'echantillonage des fragments audio numerique ( a bitrate equivalent bien sur !! ) fera deja sonner votre bouble differement . . ca sonnera deja Protools pour les oreilles affutées.



Ca je n'y crois pas le moins du monde! Un soft qui embelirait les sons n'aurais pas sa plce chez les pros... Ce qui fait que des oreilles (enfin surtout leur proprietaire...) disent reconnaitre 1 grain PT, ca viens surtout des plugs specifiques à la plateforme qui pour certains sont suceptibles d'avoir 1 certain grain. Et pour certains capables de roconnaitre une prod PT d'une autre, c'est bien souvent à la défaveur de protools! (les vieux inconditionnels de l'analogique tres haut de gamme par ex...)

_KOF Productions_
9

Citation : c'est bien souvent à la défaveur de protools! (les vieux inconditionnels de l'analogique tres haut de gamme par ex...)

... et c'est malheureusement vrai ...

Que dire de ProTools si ce n'est que c'est un ensemble carte DSP + soft effectivement le plus représenté en milieu pro et très puissant. Des alternatives moins couteuses et d'une ergonomie différente (ce n'est qu'un outil) comme Pyramix, Nuendo, logic, Samplitude sont de sérieux concurrents (on peut leurs ajouter des cartes DSP externes styles UAD ou TC) avec un rapport qualité prix en leur faveur.

ProTools (même si perso je lui préfere Nuendo pour des raisons de rapidité de travail et d'autres choses) est une référence. Puissant donc, complet pour l'audio, permet aussi de travailler son projet (hors OMF) presque dans tous les studios (hégémonie du marché oblige). Excellent ensemble carte DSP + soft très puissant.

Quant à la version Free : 90% des personnes (moi y compris) avouent ne pas avoir de chances : ça ne marche pas sur Windows.

Caca In -> Caca Out

10
Il est quand meme bon de rappeler que ProTools est aussi le seul programme au potentiel aussi élevé qui garde une interface attrayante, instinctive, etc...
En effet, n'importe quel utilisateur, aussi profane soit il peut utiliser ProTools epres y avoir passé 2 heures. La comparaison avec un logiciel comme Cubase n'est donc meme plus à faire :violent: :((
Cela dit, en effet Pyramix fait peur à DigiDesign, et à juste titre.
L'avenir nous dira ce qu'il en est. :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...