Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config des bus dans cubase SX2

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config des bus dans cubase SX2
J ai un vrai cubase non cracké et je mer de pour configurer le routage du signal même en lisant le bouquin de steinberg.
voici ce que j ai fait : j ai crée un projet et une piste audio
j ouvre VST connexion et j ajoute un bus stéréo et je sélectionne les entrées physiques de ma carte son ( ADSP24 de Hoontech ou ESI, je ne sais plus..) jusque là no pb
mais quand j écoute ma source je n ai qu un signal dans stéréo in et pas dans audio ni dans stéréo out ( alors que mon signal est bien stéréo sur la table de mixage de ma carte son ???
où est ce que j ai merdé ?? merci d avance :???:
2
Up
3
Un petit coup de main les gars svp ! :|
4
C'est un peu la galère ton explication, tu n'as pas quoi en clair ???

Citation : mais quand j écoute ma source je n ai qu un signal dans stéréo in et pas dans audio ni dans stéréo out



c'est pas une histoire de monitoring ??? ( l'icone en forme de hp) quand tu lis il faut le décliquer celui là
5
Ben, allumée ou pas je n ai pas signal stéréo , je n ai qu un signal mono y compris sur la barre transport !
6
Pour avoir une piste stéréo il faut créer un piste stéréo, si tu crées une piste mono ça ne colle pas
7
Mais quand je vais dans VST connexion je sélectionne bien bus d entrée stéréo !
8
En fait j ai trouvé une partie de ma réponse sur topic de début mars
si j ai bien pigé avec cubase sx2.0 on ne peut enregistrer qu en mono, ensuite on sélectionne le conteneur, on fait clic Dt, Traitement/Permutation stéréo/G->D ou D->G
voili voilou, c est bête de ne pas pouvoir enregistrer en stéréo, ou bien y encore un truc que j ai pas trouvé :furieux:
9
Ben si, tu fais bouton de droite créer un nouvelle piste audio, et là il te demande si tu veux une mono ou un stéréo,mais par défaut elles sont en mono je crois par contre pour changer les pistes de mono à stéréo :noidea: