Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saint Kro prié pr nous ! (avis aux PRO ; synchro fine.SX2)

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saint Kro prié pr nous ! (avis aux PRO ; synchro fine.SX2)
Salut ici !

bon un pti post destiné aux utilisateurs de Cubase SX2 + matos externe... pr la synchro
je cherche à caler parfaitement VSTi et mon electribe emx ;
j'y suis presque hin mais sa bave un peu ; c'est pas précis précis (comparé à une synchro Reason Slave + emx ou la c'est VRAIMENT dedans... ya pas à regler au moins...)
(j'ai une carte son creamware Luna2 ; Sx donne 2.925 ms de latence d'entrée et 4.376 en latence de sortie : en 16 bits 44 hz)

: je m'explique :

-j'ai bien configurer le menu synchro pr qu'Sx envoi une horloge midi (puisque l'electribe démarre..) et j'ai rien touché d'autre dans ce menu puisqu'apparemment rien d'autre ne jou sur ma synchro (comme le tps de décrochage ; ou la durée de verrouillage...)
-j'ai mm essayé de placer un filtre midi pr filtrer un peu tout les mesages que cubase envoi ptete inutilement parfois : rien de mieux
-essayé de mettre la mm quantisation que mon electribe 1/16 ; sa jou po non plus
-et mm si j'essaye de controler mon electribe en la séquançant ds cubase en midi.. sa revien au mm ; toujours ce minime décalage...

apres et grave à quelqu'un qui me la appris ; sur chaque piste à gauche il y a un reglage en dessous du volume et du pan (illustré par un ptit icone en forme d'horloge) pr regler la latence...
alors là OK sa jou bien sur ma synchro... seulement c plutôt aléatoire comme reglage... et j'ai peur d'y passer la nuit pr trouver LA synchro... et par la mm de devenir fou :non:

ya un calcul ou quelques choses à faire pr trouver le reglage parfait ?
je commence à désespérer d'utiliser mes vst synchro à l'electribe...
thx au grand manitou qui trouvera LA soluce... parce que là... c pas la question à 2 balles
:mdr:
2
Personne de compétant ??

plz lé gens ?
3
Re UP

toujours pas de réponse à mon probleme
4
SERIEUSEMENT :oo:
personne n'utilise alors Cubase Sx + matos externe ??
ouah lé gros menteurs :lol: