Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet de l'assignation des raccourcis claviers (ableton live) sur controleur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion de l'assignation des raccourcis claviers (ableton live) sur controleur
s'lut,

je viens du cv/gate, c'était super bien on a eu vraiment beau temps.
A présent je loge chez ableton live, ou je bosse dur depuis un petit mois, c'est un sacré "retard" que je me tape..Bon ca progresse, et moi qui ait rayé des vinyls pendant 15 ans pour avoir des boucles (véridique), je deviens très pote avec la gestion de l'audio.
NEANMOINS, qui saura me dire si cette douzaine de "ctlr + qq chose"(copier coller et leurs amis) sont ASSIGNABLES SUR CONTROLEUR (et lequel, sachant que je me sers plus de "arrangement" que de "session").
Par ailleurs, je vous renvoie sur le forum audiofanzine concernant la wiimote et le stylet infrarouge pour control des logiciels, c'est passionnant.
Merci bien de votre réponse à un débutant sur le point d'acquérir un controleur,
et faisez bien de la musique...
2
ça serait un beau geste qu un gars spécial condescende a m'éclairer de sa science : Alors, oui ou pas je dois me taper "ctrl + D" ou menu contextuel pour dupliquer (par exemple) ? ne pourrais je pas le foutre sur un bouton de controleur externe ?
3
Up!
4
re UP s'il vous plait;)
5
Salut.
Je ne suis pas au courant de si on peut le faire à partir de ableton (il me semble pas, j'ai jamais vu sa dans le manuel du 7) mais certains clavier d'ordinateur permette d'assigner des combinaisons sur des touches à part.
https://www.logitech.com/fr-fr/product/5123?crid=825

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 11:37:42 ]