Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PT10 pas de son rien du tout!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PT10 pas de son rien du tout!
bonsoir tt le monde (ou bonne nuit :p)

voilà j'ai eu pro tools 10 hier, l'installation s'est bien passée , aucun problème.
Du coup tout content j'ai voulu essayé ça rapidement en chargeant un morceau démo, mais en appuyant sur play, j'ai au choix :
- le logiciel plante pendant 2 sec puis rien ne se passe
- la lecture commence mais aucun son (il n'y a même pas de signal sur le potentiomètre du mixeur)

Apres avoir passé des heures et des heures sur le logiciel, sur les forums, google etc, je n'ai trouvé aucune solution. J'ai tout tenté.. désinstallation du logiciel, des drivers de ma carte son, trifouiller l'I/O setup, appuyer sur pleins de boutons dont je ne connnais même pas l'utilité, enfin bref ca me gonfle.
Si quelqu'un aurait une solution pour moi, même une indication, je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider ou m'apprendre quelque chose (même sans rapport, c'est tjrs bon à prendre !)
Merci d'avance

Ma config:
Windows 7 ultimate 32bit SP1
intel core i5 2500k
8gb de ram
carte son tascam us-122l
2
up :(
3

Plop,

Tu as essayé avec les drivers Asio4All et la carte son interne de ton ordinateur?

JxB

4
Tu peux prendre une capture d'ecran de ta fenetre de mixe?
5
JxB -> oui mais j'ai désinstallé asio4all car ça ne marchait pas et comme j'enregistre des parties guitares et basses j'ai absolument besoin de ma carte son externe :/

DarkMelow -> https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=315823Sanstitre.png
(c'est un morceau demo)

Voila :)
6

Plop,

Tu as eu l'occasion d'essayer PT avec une autre carte son?

Pour moi tout à l'air de fonctionner sur le screen, après, on voit pas tes paramètres de configuration, donc difficile de juger

JxB

7
Non je l'ai pas testé sur d'autres cartes son..
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=489224Sanstitre2.png
Mais comme tu peux le voir sur le screen ça à l'air normal mais sur ma carte son y'a deux sorties : une "phones" (celle que j'utilise) et une "line out" avec deux sorties L et R.
Donc je me demandais si il fallait préciser quelle sortie utiliser sur pro tools ?
8
une ptit up pour mon problème toujours par résolu :(
9

Plop,

Concernant les sorties, ça doit dépendre si tu utilises les sorties des enceintes (line out) ou du casque (phone)

Tu as pu essayer avec une autre carte son?

JxB