Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réinitialisation du mapping midi - Logic X

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réinitialisation du mapping midi - Logic X
Bonjour à tous !

J'ai eu un problème avec le mapping de mon clavier midi (m-audio oxygen 88), j'ai du faire une fausse manip, en voulant assigner des boutons de smart control à mon clavier, et depuis, j'ai la touche Si du clavier à une certaine octave, qui ne fonctionne plus du tout.

C'est pas un problème avec mon clavier, je l'ai réinitialisé plusieur fois et testé avec d'autres logiciels, il fonctionne. C'est vraiment Logic dans sa globalité, car même quand je change de projet, le si ne fonctionne pas.

Comment réinitialisé les paramètres d'assignation midi pour récupérer mon Si ?

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 14:50:34 ]

2
1/quand tu appuies la note tu vois quelque chose dans la barre de transport midi in?
transport-midi-in.jpg
3
Non, justement, il me détecte que le release... Mais rien ne fonctionne, j'ai essayer de cliquer sur le No In, ça m'a fait pour faire la réinitialisation, ça l'a fait, mais ça n'a pas fonctionner, j'ai toujours mon Si qui ne fonctionne pas.
C'est le 1B2 0 exactement
Merci
4
non tu appuie sur la note pour voir si quelque chose entre et la hauteur de la note. puis tu appuie sur le do et regarde la hauteur de note. Je pense que le problème vient de l environemnt c est pur ça que je te demandais de faire ça: diagnostic a distance.
5
Oui, c'est ce que j'ai mis au dessus, il ne detecte rien en entrée pour le Si, il me detecte juste le release, le do par contre, il me detecte l'entrée de la note (une petite croche comme dessin) et le release (la petite croche barrée).
Par exemple, quand je joue un accord, genre Si Re Fa, il me detecte Dm, au lieu de B°, il ne detecte vraiment pas le si
6
strange
peut être a tu assigné dans la manip la note non plus á une note mais a un contrôleur
bon possibilité dans préférence --> Midi--> général ..> init de tout les pilotes midi
je pense pas que ce soit ça.

si c est en assignant un contrôleur dans logic que c est arrivé
Preference --> surface de contrôle--> assignation des contrôleurs
la cela devient compliqué Tu as une fenêtre qui s ouvre avec les assignations.
regarde dans aide surface de contrôle il est expliqué comment supprimé des assignations.

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 16:46:34 ]

7
Bon c'est strange c'est clair,

J'ai fait tout ce que tu m'a dit, j'ai essayer pas mal de chose (débrancher ma carte son, au cas où elle avais son midi avais buger), j'ai redémarrer et le Si est revenu.
Je sais pas ce qui a fait que, mais bon, il est là c'est le principal !

Merci, ça me sauve, concours de musique de film dans 15 jours... !
;-)
8
Cool :bravo: