Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Ableton et MASCHINE (optimisation pour la scène)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation Ableton et MASCHINE (optimisation pour la scène)
Salut,

Nous utilisons Ableton et MASCHINE en simultané sur deux mac différents. Ces deux mac sont reliés par cable ethernet et sont synchronisés via un réseau. (MASCHINE est le "slave" d'Ableton") Et ca marche bien !!! :bravo:

Pour autant vient un petit problème quand le live arrive: si nous souhaitons changer de projet MASCHINE, la synchronisation avec ableton se perd... logique... :( Du coup nous sommes contraint de de stopper Ableton afin de re-synchroniser tout ca et repartir sur de bonnes bases. Et nous composons notre live en fonction de cette contrainte...
Mais au final cette contrainte reste assez agaçante (en live).


Ma question aujourd'hui est : Comment optimiser tout ca ?

-On pourrait penser tout simplement de n'utiliser un seul et unique projet MASCHINE pour l'ensemble du live. Mais vous devez imaginer que si je suis ici, c'est que j'ai écarté cette hypothèse car trop compliquée à réaliser (les projets sont déjà bien trop fournis individuellement).

-Pourquoi ne pas tout mettre sur Ableton ? Parce qu'on adore jouer avec MASCHINE malgré ses défauts :aime:

-Je me rend compte ma question sonne un peu "avoir le beurre et l'argent du beurre", je ne cherche forcements une solution à cette contrainte en particulier. (mais si quelqu'un en a une, je suis preneur)
-> Je suis ouvert à toute nouvelles idées qui pourront nous ouvrir à une nouvelle disposition :)

-Si quelqu'un a des conseil afin d'organiser et optimiser nos sessions (Ableton et/ou MASCHINE) en restant dans cette même optique de synchronisation des "Clock"