Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un séquenceur version "light" à un séquenceur complet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer d'un séquenceur version "light" à un séquenceur complet
Salut tout le monde :D:
Alors voilà je n'arrive pas à me décider pour le choix d'un séquenceur logiciel. Ayant acheté 2 cartes son audiobox de chez presonus (d'abord la 22VSL et ensuite la 1818VSL) j'ai eu l'occasion d'utiliser Studio One Artist 1 et 2. Aujourd'hui, je souhaite passer à une version complète d'un séquenceur car la version artist de S1 n'intègre pas les plugs externes et j'ai depuis peu le SparkLE. J'hésite à prendre S1 2 pro ou alors un autre DAW car je ne sais pas si Studio One me serait trop limité avec l'expérience.

Les critères que j'ai pour le choix de mon séquenceur sont : - L'intégration des plugs externes,
- Un logiciel plus orienté sur la partie enregistrement que composition (donc qui intègre bien le MIDI)
- de bons plug d'effets et de traitement sonore (EQ, compresseur ...)

Sachant que Cubase est difficile à prendre en main est-ce que, comme je suis un minimum familiarisé avec les DAW, l'utilisation ne sera pas trop difficile pour moi ?
Où est-ce que acheter la version pro de S1 reste la meilleure solution ? :?!:
Je n'ai jamais vraiment testé un autre DAW que S1 donc je n'ai pas pu comparer différents séquenceurs

Merci d'avance pour vos réponses :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
ah oui j'oubliais, je tourne sous Macbook pro 15

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
Aucun interet venant de Studio One a migrer vers Cubase, pas moins cher, pas plus performant, et moins ergonomique.

Le seul argument pour quitter SO serait l'economie de 250 euros en passant a Reaper qui, dans son style propre, est aussi bon et ergonomique (pas d'emblée comme avec SO, mais une fois la chose assimilée, "mise en place", donc prevoir un peu de temps et d'energie!)

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 20:26:42 ]

4
Ok merci :bravo:
C vrai que s1 a l'avantage d'être ergonomique et pas cher comparé aux autres :D:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi