Sujet de la discussionPosté le 29/03/2015 à 16:02:11[Résolu] [Logic Pro] Instruments s'initialisent tout seuls
Bonjour à tous,
je rencontre depuis quelques temps un bug avec Logic Pro X, dernière version : parfois, lorsque je lance la lecture d'un projet, je me rends compte que certaines instruments (notamment Zebra, Sylenth, Omnisphere, Nexus, Spire) sont revenu à leur préset par défaut. Je n'ai aucune idée de comment cela se fait, mais ca arrive (et en général à toute une "catégorie d'instruments" de mon proje : tous les Pads, tous les Leads, etc...)
Petite info supplémentaire : les plugins reviennent à leur préset init, pas au préset que j'ai choisi comme "par défaut" dans le menu de Logic. Au cas ou ça puisse aider quelqu'un à solutionner mon problème...
D'ou peut venir ce bug ??
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 21:02:56 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 24/06/2015 à 20:57:32
Ça te le fait toujours ?
Ça ne serrait pas une commande midi envoyé par un équipement ?
Non, en fait le problème vient des crash de logic. Il crash, je récupère la version sauvegardée automatiquement, et (on ne sait pas pourquoi) les instruments reviennent à leur preset d'init. Si on rouvre la version sauvegardée manuellement à la place, ça marche comme il faut ! ;)