Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonix ou Cubase ou Cubase ou Sonix ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonix ou Cubase ou Cubase ou Sonix ?
Salut!

Me voilà rendu au choix difficile à faire en matière de séquenceur. Jusqu'à présent j'utilisais Cakewalk Pro Audio 9 mais il semble qu'il ait vécu!

Alors j'hésite entre Sonix 2.0XL et Cubase. A votre avis quel est celui qui correspondrait le mieux à mon besoin:

- j'ai besoin de bons effets: chorus, reverb...
- le logiciel doit pouvoir me permettre d'utiliser des instruments virtuels facilement,
- le mieux adapté pour balancer des sons audios: guitares, voix,
- simple d'utilisation,
- facile pour la gravure de CD,
- ...

Votre avis m'intéresse!

Merci et a plus!
2
Sonix = Sonar ?

Citation : - j'ai besoin de bons effets: chorus, reverb...


Ce sont les plugins qui feront la différence, c'est indépendant du séquenceur vu que tu peux ajouter les plugins qui t'intéressent.

Citation : - le logiciel doit pouvoir me permettre d'utiliser des instruments virtuels facilement,


VSTI => Cubase
DXI => Sonar

Citation : - le mieux adapté pour balancer des sons audios: guitares, voix,


balancer = utiliser, modifier ? Tu peux les configurer pour avoir un éditeur de sons externes, cela t'évite de te poser la question.

Citation : - simple d'utilisation,


Cubase sera moins simple si tu es un utilisateur de Cakewalk. Mais Cubase SX est bcp plus sympa que les précédents.

Citation : - facile pour la gravure de CD,


Aucun des 2 ne le fait directement, seul les formats d'export te faciliteront la vie.
3
Merci pour tes réponses!

Citation : Ce sont les plugins qui feront la différence, c'est indépendant du séquenceur vu que tu peux ajouter les plugins qui t'intéressent.



Qu'appelles tu exactement plugins? Ce sont des fichiers que je peux ajouter par la suite?

Citation : balancer = utiliser, modifier ? Tu peux les configurer pour avoir un éditeur de sons externes, cela t'évite de te poser la question.



Ce que je veux dire: enregistrer des sons audio via carte audio/midi et les retravailler ensuite.

Citation : Aucun des 2 ne le fait directement, seul les formats d'export te faciliteront la vie.



Comment dois je procèder?
4
Glossaire de AF :

Citation : Plug-in : petit programme destiné à étendre les possibilités d'un autre logiciel "hôte".
La plupart du temps, il s'agit d'effets (reverb, chorus...), de générateurs de son (synthés), ou encore d'utilitaires (gravure de CD directement depuis un éditeur audio...) etc


Citation : Ce sont des fichiers que je peux ajouter par la suite?

Oui

Citation : Comment dois je procèder?

Enregistrer en waves, c'est expliquer dans les docs des logiciels cités.