Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 2.5 en Rewire dans Cubase SX : problème !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.5 en Rewire dans Cubase SX : problème !
Bonjour,

J'ai des soucis pour utiliser Reason 2.5 en Rewire dans Cubase SX : lorsque je me contente de sortir le mix général de Reason dans Cubase - une seule piste stéréo donc - , pas de souci, ça marche parfaitement.

Lorsque je rajoute une ou deux pistes supplémentaires (car j'aimerais retraiter mes pistes Reason dans Cubase, et non uniquement le mix général), ça passe encore.

Mais si j'essaye de mettre toutes mes pistes utilisées dans Reason - en gros une dizaine - en Rewire dans Cubase SX, gros plantage : carte audio coupée, etc...

Ma config : P4 2.8 Ghz HT, 512 Mo RAM, Win XP Pro + carte SB Audigy 2 avec drivers Kx.

Je suis étonné car je pensais avoir une config suffisament puissante pour arriver à faire ça...

Est-ce un problème de latence trop basse (actuellement 5 ms) ? de drivers Kx instables (version 3537) ? de carte audio limitée en nombre de canaux (étonnant, c'est de l'ASIO) ? de softs mal installés et/ou configurés ?

No sé. :(
2
Jai 10 pistes environ reason qui tourne avec cubase sx 2 et vst 5... Carte Maudio firewire 410 avec une latence d'environ 1024 ms ... et ca marche nikel ... change ta latence .. 5 ms cest trop bas !!!! desole ;-)

De plus une carte Sound blaster cest bien pour le multimedia en general, je ne suis pas sure que ce soit le meilleur choix pour la musique ....

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
C'est clair que la Sound Blaster c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la musique, mais je l'ai achetée avant de faire de la MAO...

Je vais essayer de monter la latence, apparement elle est bcp trop basse pour faire du rewire.

Quant à la carte, vu que je n'utilise que des vst pour l'instant, je ne vais pas en changer - d'autant plus que les drivers Kx décuplent les possibilités de cette carte à la base limitée pour la MAO.
4
Perso je bosse avec une soundblaster aussi, mais j'exporte mes pistes Reason en audio ds Cubase...

Et là, plus de blème !
5
Hum, je me demande quelle est la meilleure solution :

- sortir les pistes Reason en rewire dans Cubase (ce qui coûte cher en termes de performances)
- exporter les pistes Reason en audio dans Cubase (mais là, la compo est figée)
- exporter la compo faite sous Reason dans Cubase sous forme d'un fichier midi pour continuer à la bosser, mais cette fois-ci dans le séquenceur de Cubase.

Quelqu'un a-t-il quelques réponses à me donner ? :oo:
6
Ya personne pour me conseiller une des 3 solutions ? :(((

Ca fait presque trois mois que je bosse une compo, j'aimerais bien la boucler maintenant que j'en suis à la finalisation... :((
7
Bon, après avoir réinstallé et reconfiguré les drivers de la carte, je tourne maintenant avec une douzaine de pistes Reason en rewire dans Cubase SX, le tout avec 5 ms de latence ! :D:

Et, ya pas à dire, les possibilités de mixage sont énormes dans Cubase :bravo: