Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempo dans Logic Platinum 5 !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tempo dans Logic Platinum 5 !
:bravo: Coucou !!!

Bonne et Heureuse Année à tous les Zicos of the Universe !
Et spécialement aux "Logic Users" dont je fais partie !

En ce premier jour de l'an 2003 après Jésus Christ,
j'ai deux questions concernant le Tempo dans Logic audio :

- Est-ce possible de connaitre le tempo d'un morceau !
(j'm'explique, si j'importe un fichier audio, est-il possible de connaitre avec précision son tempo ????)

- Comment fait-on pour enregistrer une partie Midi à un tempo faible (ex: 90 à la noire) et revenir ensuite au tempo souhaiter (ex: 120 à la noire) ???
J'me pose cette question notamment pour les rythmiques qu'il est parfois plus facile de programmer plus lentement si l'on ne veux pas que son cerveau bouillonne et que ses doigts se mettent à fumer !!!!! :mdr:

Voilà !! c'est tout !!!

:P: Je vous remercie dejà pour votre aide !!!

Encore Bonne Année à tous !
Keep on rockin !

Bye !
ZicMan... :8)
2
Pour connaitre le tempo de ta boucle il ya acid 3qui es pas mal pour la precision du tempo.et pour tes patternes rythmiques aucun probleme parce que le midi est fait pour ca donc tu peux jouer en 90 bpm et de l'ecouté a120 bpm voila
3
Samplitude :aime: possède un module d'une extrème précision quant à la reconnaissance d'un tempo. Je connais un DJ qui ne jure que par lui :|
Zicman bonjour et bonne année :)
Bon, un conseil, decrit ton matos (ordi, synthés) pour que je puisse t'aider dans la mesure de mes connaissances...
Il y a plusieurs méthodes pour réaliser ce que tu demandes :!:
4
Hello LogicJak,

:bravo: Bonne Année Musicale à toi !
Pour la description de mon matos, j'tai envoyé un Mail !

(Si tu te souviens, c'est moi qui est un probleme d'Overload dans Logic !!!)

J'ai Samplitude 6 aussi, est-ce que la fonction de reconnaissance du tempo est présente dans cette version ou juste dans la version 7 de Sampli !!!!!????

Merci pour ton aide !
A+

Encore Bonne Année !

ZicMan... :8)
5
:non: Eh oui une derniere chose !!!!

Je bosse essentiellement avec les VSTI dont le fabuleux "KONTAKT" :aime:

Donc, pas d'histoire de synchro ou autre avec des appareils extérieurs !
J'ai aussi une DR 770 (boite à rythme) de Roland mais je m'en sers de moins en moins depuis que j'ai KONTAKT !!!!

A+ :clin:
6
:clin:

un truc pratik dans logik pour connaitre le tempo d'une loop, je place mon fichier dans une nouvelle fenetre d'arrangement et je fais: Options > Tempo > Ajuster Tempo par taille d'objet et Locator...
il fo parfois faire un p'ti calcul pas bien compliké, c un peu le binz à expliquer en détail... à essayer...
7
:bravo: Merci pour votre aide !!!

Si d'autres Zicos veulent m'aider, je suis preneur !!!

HAPPY NEW YEAR LES FRENCHIES !!!!! :P:

Chao !

:8) ZicMan