Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apres cubase sx , quel protools prendre

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apres cubase sx , quel protools prendre
Salut a tous
je voudrais demander au ex utilisateur de cubase
ceux qui sont passés a protools y a t'il une difference enorme en patate
en edition , oui , je suppose !

par contre le quel prendre ?
le digi 002 est trop leger je pense
dois je m'attaquer direct au HD 2 ou au HD 3

merci de votre aide
2
Ca dépend de ce que tu veux faire....
3
Des morceaux deff

y a t'il une grosse difference de son

tout les studio pro on un protools !
4

Citation : tout les stufio pro on un protools !


oui, parce que digidesign a eu la bonne idée de proposer du matos propriétaire dédié et stable, mais c'est loin d'être le panard dans un home studio...
Le seul intérêt d'avoir pro-tools à la maison, c'est de pouvoir bosser justement les sessions faites en studio avant et/ou après les séances...
La différence de rendu au niveau software est vraiment minime, par contre si t'as le matos dédié pro-tools (j'entends carte avec DSPs, pas M-Box), alors ça devient intéressant pour la qualité du rendu...
5
Je veux pas etre mechant, mais prends d'abord des preamps SSL ou API, un convertisseur PRISM ou APOGEE, fait toi une experience de 10 / 15 ans dans le son, et apres pense a changer ton sequenceur ...

Ce n'est qu'un outil, il ne fait pas le son ... Si tu te debrouille bien avec cubase (ce qui est deja pas facile), c'est pas la peine de prendre un autre soft ....
6
Je fais de la house
j'ai pas un gros budget pour aller dans un grand studio
je prefere faire tout chez moi
et masterisé dans un bon studio
parceque j'ai pas le choix de ce coté la , comme je presse en vinyl
il faut la "laque" ..... pour pouvoir graver ensuite .....

pour l'instant j'ai une mackie , pc avec cubase et sampler et synthé vintage + vsti et cd ...

mais je cherche encore a ameliorer mon son ...
7

Citation : Je veux pas etre mechant....


aaah si là t'es méchant :mdr:
8
Je voulais pas, mais ce dogme pro tools me gonfle enormement :furieux:
Effectivement les cartes DSP font leur boulot, mais put1 le prix, c'est du foutage de gueule
et le soft n'est plus justifiable au vu de la pletore de softs disponibles de nos jours ...
9
T'es pas mechant t'es gentil :-) tinquiet

le matos que tu viens de citer il y en a minimum pour 3000/4000 euro par becane

donc plutot des preamp , compresseur .... en hardware ????
10
Je te jure que si tu te prends du matos style Pultec/Drawmer/Dwfearn (dans le style house anglais), tu auras une pattate de folie
Quitte apres a te faire peter 2 jours dans un studio qui a une SSL pour tout repasser dedans...
Ha oui, puis si tes convertisseurs AD/DA sont d'assez bonne qualite, passe toutes tes pistes sur un magneto analog avant le mix final, ca aussi ca le fait bien ...