Apres cubase sx , quel protools prendre
- 20 réponses
- 5 participants
- 615 vues
- 1 follower
trueanalog
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 01:51Apres cubase sx , quel protools prendre
Salut a tous
je voudrais demander au ex utilisateur de cubase
ceux qui sont passés a protools y a t'il une difference enorme en patate
en edition , oui , je suppose !
par contre le quel prendre ?
le digi 002 est trop leger je pense
dois je m'attaquer direct au HD 2 ou au HD 3
merci de votre aide
je voudrais demander au ex utilisateur de cubase
ceux qui sont passés a protools y a t'il une difference enorme en patate
en edition , oui , je suppose !
par contre le quel prendre ?
le digi 002 est trop leger je pense
dois je m'attaquer direct au HD 2 ou au HD 3
merci de votre aide
signaler
Lemimi
238

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2004 à 02:24
Ca dépend de ce que tu veux faire....
signaler
trueanalog
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 08:06
Des morceaux deff
y a t'il une grosse difference de son
tout les studio pro on un protools !
y a t'il une grosse difference de son
tout les studio pro on un protools !
signaler
Aktivist
569

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 09:39
Citation : tout les stufio pro on un protools !
oui, parce que digidesign a eu la bonne idée de proposer du matos propriétaire dédié et stable, mais c'est loin d'être le panard dans un home studio...
Le seul intérêt d'avoir pro-tools à la maison, c'est de pouvoir bosser justement les sessions faites en studio avant et/ou après les séances...
La différence de rendu au niveau software est vraiment minime, par contre si t'as le matos dédié pro-tools (j'entends carte avec DSPs, pas M-Box), alors ça devient intéressant pour la qualité du rendu...
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2004 à 09:48
Je veux pas etre mechant, mais prends d'abord des preamps SSL ou API, un convertisseur PRISM ou APOGEE, fait toi une experience de 10 / 15 ans dans le son, et apres pense a changer ton sequenceur ...
Ce n'est qu'un outil, il ne fait pas le son ... Si tu te debrouille bien avec cubase (ce qui est deja pas facile), c'est pas la peine de prendre un autre soft ....
Ce n'est qu'un outil, il ne fait pas le son ... Si tu te debrouille bien avec cubase (ce qui est deja pas facile), c'est pas la peine de prendre un autre soft ....
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
signaler
trueanalog
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 09:51
Je fais de la house
j'ai pas un gros budget pour aller dans un grand studio
je prefere faire tout chez moi
et masterisé dans un bon studio
parceque j'ai pas le choix de ce coté la , comme je presse en vinyl
il faut la "laque" ..... pour pouvoir graver ensuite .....
pour l'instant j'ai une mackie , pc avec cubase et sampler et synthé vintage + vsti et cd ...
mais je cherche encore a ameliorer mon son ...
j'ai pas un gros budget pour aller dans un grand studio
je prefere faire tout chez moi
et masterisé dans un bon studio
parceque j'ai pas le choix de ce coté la , comme je presse en vinyl
il faut la "laque" ..... pour pouvoir graver ensuite .....
pour l'instant j'ai une mackie , pc avec cubase et sampler et synthé vintage + vsti et cd ...
mais je cherche encore a ameliorer mon son ...
signaler
Aktivist
569

Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 09:52
Citation : Je veux pas etre mechant....
aaah si là t'es méchant
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2004 à 09:56
Je voulais pas, mais ce dogme pro tools me gonfle enormement
Effectivement les cartes DSP font leur boulot, mais put1 le prix, c'est du foutage de gueule
et le soft n'est plus justifiable au vu de la pletore de softs disponibles de nos jours ...
Effectivement les cartes DSP font leur boulot, mais put1 le prix, c'est du foutage de gueule
et le soft n'est plus justifiable au vu de la pletore de softs disponibles de nos jours ...
signaler
trueanalog
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 09:56
T'es pas mechant t'es gentil :-) tinquiet
le matos que tu viens de citer il y en a minimum pour 3000/4000 euro par becane
donc plutot des preamp , compresseur .... en hardware ????
le matos que tu viens de citer il y en a minimum pour 3000/4000 euro par becane
donc plutot des preamp , compresseur .... en hardware ????
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Juillet 2004 à 10:02
Je te jure que si tu te prends du matos style Pultec/Drawmer/Dwfearn (dans le style house anglais), tu auras une pattate de folie
Quitte apres a te faire peter 2 jours dans un studio qui a une SSL pour tout repasser dedans...
Ha oui, puis si tes convertisseurs AD/DA sont d'assez bonne qualite, passe toutes tes pistes sur un magneto analog avant le mix final, ca aussi ca le fait bien ...
Quitte apres a te faire peter 2 jours dans un studio qui a une SSL pour tout repasser dedans...
Ha oui, puis si tes convertisseurs AD/DA sont d'assez bonne qualite, passe toutes tes pistes sur un magneto analog avant le mix final, ca aussi ca le fait bien ...
signaler
trueanalog
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 10:09
Ok
on oublie les marque traditionnel comme avalon alors ????
on oublie les marque traditionnel comme avalon alors ????
signaler
Aktivist
569

Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 11:06
Citation : Effectivement les cartes DSP font leur boulot, mais put1 le prix, c'est du foutage de gueule
de toutes les façons ils ont bien compris qu'ils avaient du soucis à se faire au vu de la réorientation de leur gamme de produits...
signaler
Aktivist
569

Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2004 à 11:25
Citation : Ok, on oublie les marque traditionnel comme avalon alors ????
c'est juste une question de budget
signaler
loris.bernot
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Juillet 2004 à 21:36
Bonjours bonjours.
Si on compare uniquement les softs cubase et protools, avant protools était bien mieux pour faire de l'aquisition..., mais aujourd'hui, avec SX, les deux se valent à peu près ou pas? Je me pose cette question car j'ai été très surpris par SX mais en même temps je n'est pas beaucoup d'expérience sur le tools. Donc y à t il vraiment une différence aujourd'hui entre les deux ou sont elles juste miniment?
Merci.
Si on compare uniquement les softs cubase et protools, avant protools était bien mieux pour faire de l'aquisition..., mais aujourd'hui, avec SX, les deux se valent à peu près ou pas? Je me pose cette question car j'ai été très surpris par SX mais en même temps je n'est pas beaucoup d'expérience sur le tools. Donc y à t il vraiment une différence aujourd'hui entre les deux ou sont elles juste miniment?
Merci.
signaler
Aktivist
569

Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 09:38
Ben entre nous SX est bien mieux pour le home studio car très ouvert (rewire, vsti..) et avec pas mal de possibilités supplémentaires au tools... maintenant digidesign essait de proposer les mêmes choses (cf leurs packs factory et les add-ons de la v6), mais l'intérêt de pro-tools ne vient que lorsque tu as LE matos dédié qui t'apportes puissance décuplée (dsps dédiés, contrôle dédié, convertisseurs de qualité), et stabilité (ce qui fait l'intérêt du tools)..
donc si ce n'est pas le cas... aucun intérêt... et puis comme c'est dis précédement, ce n'est pas le soft qui fait tout, et en plus il y en a plétore en fonction de ce que tu veux faire... je n'aurai qu'un seul conseil : fait ton choix par affinité visuelle et ergonomique... et en fonction du matos harware que tu vas acheter...
donc si ce n'est pas le cas... aucun intérêt... et puis comme c'est dis précédement, ce n'est pas le soft qui fait tout, et en plus il y en a plétore en fonction de ce que tu veux faire... je n'aurai qu'un seul conseil : fait ton choix par affinité visuelle et ergonomique... et en fonction du matos harware que tu vas acheter...
signaler
loris.bernot
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2004 à 12:19
Merci. Vue que je ne suis pas riche et que je ne compte pas dépasser 4 pistes alors je vais resté sur SX, peut-être qu'un jour je gagnerai au loto, dans ce cas j'investirai dans du tools... 
signaler
Aktivist
569

Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 12:35
De toutes les façons, quand tu tournes bien sur l'un, tu te débrouilles sur l'autre... c'est juste une histoire de familiarisation avec les raccourcis et les interfaces... quelque soit ton choix ce sera le bon!!!!
, c'est pas une bonne nouvelle ça? 
signaler
loris.bernot
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2004 à 16:00
Vi c'est vrai, tu as totalement raison, mais ça m'est arrivé de me pointé en studio en tant que stagiaire, et quand je leur ai dit que j'utilisais cubase, les mecs se sont mis à pousser des grands cris...
En même temps se sont des pros donc c'est compréhensible, mais ça n'enlève rien à l'efficacité de cubase pour mon utilisation, donc effectivement, c'est une bonne nouvel, ça me reconforte un peu...

En même temps se sont des pros donc c'est compréhensible, mais ça n'enlève rien à l'efficacité de cubase pour mon utilisation, donc effectivement, c'est une bonne nouvel, ça me reconforte un peu...
signaler
Aktivist
569

Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 16:16
C'est de bonne guerre... et c'est aussi pour ça que digidesign tourne encore, ils ont des inconditionnels.
Mais j'ai remarqué que depuis quelques années les discours changent... et puis l'édition midi pêchait vraiment sous pro-tools par rapport à cubase/logic/Dp, la concurrence entre les éditeurs ammène pas mal de bonne choses, et ils finissent par bcp se ressembler...
Même dans le cas de l'acquisition, les deux se valent... tout est tjs qu'une histoire de matériel... par contre j'ai été "obligé" d'acheter une M-Box pour pouvoir ouvrir mes sessions de retour à la maison, et là pro-tools n'a aucun charme... car mon ordi n'a pas les cartes dsp du studio, et ça me fou toutes les FX en l'air (le cpu plie), et donc il est difficile de bosser dans ce sens là.... par contre l'opposé est bien valable... c'est sympa de se rammener en studio avec une session tools pour finaliser un mix sur "du gros", ça fait gagner du temps et donc de l'argent...
Mais j'ai remarqué que depuis quelques années les discours changent... et puis l'édition midi pêchait vraiment sous pro-tools par rapport à cubase/logic/Dp, la concurrence entre les éditeurs ammène pas mal de bonne choses, et ils finissent par bcp se ressembler...
Même dans le cas de l'acquisition, les deux se valent... tout est tjs qu'une histoire de matériel... par contre j'ai été "obligé" d'acheter une M-Box pour pouvoir ouvrir mes sessions de retour à la maison, et là pro-tools n'a aucun charme... car mon ordi n'a pas les cartes dsp du studio, et ça me fou toutes les FX en l'air (le cpu plie), et donc il est difficile de bosser dans ce sens là.... par contre l'opposé est bien valable... c'est sympa de se rammener en studio avec une session tools pour finaliser un mix sur "du gros", ça fait gagner du temps et donc de l'argent...
signaler
loris.bernot
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Juillet 2004 à 16:33
Finalement tout n'est qu'une question de moyen et d'objectif...
signaler
Aktivist
569

Membre depuis 22 ans
19 Juillet 2004 à 16:37
Voilà voilà.... 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte