Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce serait pas le volume du driver qui serait simplement à zéro ? Regarde dans ton mélangeur windows.
x
Hors sujet :
Sinon, à un moment où un autre, si on ne veut pas que la MAO soit aussi compliquée de travailler avec un groupe de gens en vrai, il faut se pencher sur une vrai carte son avec des drivers solides ASIO4ALL, ça dépanne pour utiliser un soft de MAO en vadrouille quand t'as pas ta carte son avec toi, mais sinon...
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28Posté le 23/04/2015 à 22:55:41
Will, j'ai pas compris. :-(
Ca veut dire changer de carte son ? Ou drivers à telecharger ? Je crois qu'y en a pas... :-/ (a verifier du coup tu me mets le doute)
Ben apparemment, ta carte son n'a pas de drivers ASIO (à moins que tu ne les aies pas installés vu qu'elle est aussi class compliant). Or, pour la MAO, je pense qu'il n'y a pas à tortiller du fion et qu'il faut en passer par là.
Par ailleurs, au delà de la qualité du hardware qui n'est pas forcément un problème, la qualité des drivers est un élément essentiel de la stabilité d'une carte son et d'une STAN. ASIO4ALL, c'est vraiment génial, mais ça reste du dépannage. C'est juste anormal qu'avec une carte son externe, tu doives en passer par ce driver générique qui normalement sert à dépanner pour faire de la MAO avec les chipstets son internes.
Maintenant, il serait bon que tu nous dises si tu as les mêmes problèmes de latence avec d'autres softs. Ça serait une indication précieuse.
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30Posté le 25/04/2015 à 01:06:48
Merci l'taulier !
Effectivement ça fonctionne sous audacity, j'ai mis les même paramétres WKS... Et là, ça fonctionne. Il a peut être senti que j'allais le casser en deux si je faisais pas de musique ce week end.
Bon, du coup je vous ai fait une petite salsa (vite fait mal fait) !
Merci encore : Et gros gros Bisous sur la barbe !!