Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur pas à pas

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur pas à pas
Salut,
J'ai besoin de lancer des samples au pied pendant et entre des morceaux. Comme je suis guitariste, c'est important que je puisse garder les mains libres.
J'arrivais plus ou moins à faire ça avec un fcb1010 et une MPC 1000, puis FCB 1000 et sp404 (comme il y a des samples longs, j'ai besoin de plus que la MPC).
Maintenant, j'aimerais passer sur soft pour une meilleure facilité de manipulation des sons, et pour la portabilité.
J'imaginais un contrôleur au pied type KMI softstep avec une tablette, mais je ne sais pas trop comment préparer les samples :
- un bouton lance un son et un seul
- un appui lance une séquence de sons préparés
- un appui lance un son, un autre appui lance le suivant... (Comment gérer l'arrêt et le positionnement au suivant)

Bref, je chercher la solution ultime (et bon marché ?) Pour faire ça.

Les bonnes idées sont les bienvenues !

Dans mon cahier des charges, j'aimerais éventuellement pouvoir jouer quelques parties claviers, donc il faudrait que je puisse rajouter un clavier contrôleur sur le système...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2
Bon, pour faire un petit UP, au passage :

Je vais lancer mes samples longs à partir d'une tablette (le soft s'appelle soundpad) et les séquences sur une electribe 2s (qui me permet aussi d'avoir les sons d'orgues)

Mais il faut maintenant piloter l'E2s... Avec le FCB ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
upounet ? :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Salut, je nourris mon forum tout seul. Donc pour le moment, j'ai abandonné l'idée de piloter l'E2 avec un pédalier. Les commandes midi ne sont pas simples pour l'E2.
Je cherche encore...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Je suis décoiffé par l'enthousiasme soulevé par ma question !
Pour le moment, donc, j'ai le choix entre l'appli évoquée ci-dessus, ou l'utilisation au pied (plus confortable dans le cadre de mon jeu de guitare ou basse) avec un Digitech Jamman Stereo. Comme on peut préprogrammer ses boucles, ça fait l'affaire pour le moment.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers