Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de Cubase SX.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de Cubase SX.
Bonjour tout le monde !
Est-ce que quelqu'un sait comment mettre des effets VST sur un seul canal (sans passer par le master) ? (ex : reverb sur un piano mais pas sur le sax...)
Merci d'avance !
INDESON, c'est bien !
2
Tu parles de pistes audio ou midi ?

tu utilises un sampleur ?
3
Je parle pour des pistes MIDI... Je n'utilise pas de sampler...
INDESON, c'est bien !
4
Soit ton instrument possède plusieurs sorties et tu peux les affecter sur des canaux différent.
Soit tu ouvres plusieurs fois ton instruments dans instruments VST et tu auras instrument 1, instrument 2, etc...
avec une voie propre a chaque instrument et donc paramétrable en conséquence !
:clin:
5
Oui, mais si c'est un vrai instrument MIDI hardware, c'est dur d'en lancer plusieurs instances! Ou alors ça coûte cher... :mdr:

Des détails, plus de détails...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Je n'avais pas pensé a ça !!! :oops:

malgré tout, je pense qu'il utilise les intruments basique de cubase !

Davantage de précisions seraient effectivement bienvenue...
7
Oui il est vrai que je ne vous aide pas beaucoup avec si peu d'info...
BOUH ! JE SUIS JUSTE UN PTIT NOUVO !!!
Bon j'utilise des Instruments VST de Cubase et pas d'Hardware du tout.
J'ai pas de carte son qui tue la mort d'un coup (juste une SB LIVE 1024 avec les drivers kx :fleche: plus aucuns temps de latence !)
Je n'arrive pas à donner UN effet à UN SEUL instrument...
En tout cas merci pour vos réponses !
INDESON, c'est bien !
8
Pour les instruments de cubase, tu en ouvres plusieurs si tu veux pouvoir utiliser plusieurs preset d'un seul !

Pour les effets, il faut que tu ouvres la console de voies VST2 et que tu trouves les voies audios correspondant a tes instruments VST

Si par exemple le vb1 est ouvert, tu devrais avoir une voie sur ta console marqué vb1
alors tu cliques sur insert pour ouvrir la configuration de la voie !
Ensuite tu cliques sur effet nul ds la config de voie et tu choisis ton effet...


Voila en gros et rapidement...
9
Une config avec un intel PIII 500 mhz /environ 500 de Ram ou un mac G3 300 mhz avec 500 aussi de ram suffit-il?
10
Salut tout le monde !
Bon j'ai réussi à affecter un effet pour un instrument ! Il fallait "effet"ctivement passer par ce que tu m'as dit Anthony !
Merci beaucoup !
MAIS....
J'ai une autre question :
Sais tu comment affecter un son Plex par canal MIDI ? (Par exemple : un piano sur le canal MIDI 1 et une gratte sur le canal MIDI 2... Quand j'essaie de le faire, ça me change le premier son de piano par la guitare que j'ai selectionné.)
Pliz.... H E L P !
INDESON, c'est bien !