Sujet Cubase 10.5 vs studio one 4, quelle est le meilleur à votre avis? (ou bitwig peut-etre)

Sujet de la discussion Cubase 10.5 vs studio one 4, quelle est le meilleur à votre avis? (ou bitwig peut-etre)
Bon je sais, les goûts et les couleurs mais j'entends tellement parler de ces 2 logiciels que je me demande qu'elles st les raisons pour lesquelles vous choisiriez cubase ou studio one, voir bitwig.
Franchement et surtout ici, ça va être un débat sans fin...:(

Chacun te répondra selon sa propre chapelle, ce qui n'a aucun intérêt car ce qui compte c'est ton approche personnelle. Le vélo que j'adore rouler ne te conviendra pas pour des tas de raisons...
Il y a en plus maintenant tellement de contenus ailleurs et de comparos sur YT pour savoir si tel produit est "mieux" qu'un autre.

Non franchement...

c'est sur mais par exemple toi si tu devais choisir?Pour être honnete j'hésite entre les 2 et j'aurais voulu avoir l'avis des gars qui ont essaye les 2 avant d'acheter.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 11:45:14 ]

Une grande différence entre les deux réside déjà dans la nécessité de l'elicenser usb pour cubase... Moi, ça m'a refroidi...
Beaucoup parle de ça mais c'est galere a ce point là? j'ai voulu essayer cubase mais en effet il faut acheter un elicencer rien que pour essayer. :-(
Citation de jonixx :

Alors pour essayer cubase, oui tu as en effet besoin d'un usb elicenser car l'essai gratuit (si on ne compte pas l'achat du elicenser...) concerne cubase pro. L'usb elicenser est nécessaire pour la version pro et artist. Pour ma part, j'en suis resté sur cubase elements qui ne nécessite qu'une clé logiciel. Moi ce qui me gêne le plus c'est la contrainte de monopoliser un port usb rien que pour la license, je suis sur portable et les ports usb sont comptés. Et puis devoir débourser 30 balles en plus pour utiliser un logiciel pas donné à la base, avec le risque que la clé usb ne rende l'âme à un moment inopportun... ont fini de me dissuader d'investir dans cubase pro.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 16:07:00 ]