Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exportation d'audio chie dans Cubase VST !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exportation d'audio chie dans Cubase VST !
Bonjour tout le monde,

Bon je vais peut-être emmerder les gens avec mon "vieux" cubase vst 5.0 mais bon je l'utilise toujours (budget pas illimité...) :oops: et depuis que j'ai changé de PC j'ai un problème :

Quand j'exporte un fichier cubase utilisant HAlion (j'ai pas essayé avec de "l'audio pur" ) , sans raison tout n'est pas exporté, et comme s'il y avait un problème de polyphonie les durées de notes sont coupées. Ca le fait avec parfois seulement une tenue d'un violoncelle et une mélodie de clarinette au dessus alors bon la polyphonie là...

Ce qui est drôle, c'est que quand je lis ma séquence dans cubase, il n'y a pas de problème, le CPU tient bien la route, aucun soucis. Mais quand j'exporte alors là... :fache:
Plus drôle encore, avec mon ancienne config, quand je lis la séquence bien sûr le CPU lache mais quand j'exporte le même fichier, là pas de problème ! Donc ça vient pas du fichier en soi.

Et pour finir, (ouf...) j'ai essayé avec cubase SX sur ma nouvelle config. Ca fait pareil que VST : exportation chie mais dansz SX il y a une option "exporter en temps réel" : quand je l'ai cochée, miracle l'exportation a marché sans problème (c'était long mais au moins c'était nickel).
Mais SX c'était pour "essayer", car j'ai pas le budget, :((( donc comment faire avec mon VST ?

Nouvelle COnfig : WIN98SE, ASUS A7N8X-X, carte son intégrée, Athlon XP 2400+, 256 DDRAM, Maxtor 80Go 9mocache
AncienneConfig : WIN98SE, MSI ???, carte son Sound Blaster Live, Celeron 500, 400 SDRAM, IBM 20 go

J'espère que ce post est compréhensible...
Merci à ceux qui ont eu la patience de le lire, et une grande reconnaissance envers ceux qui pourront m'aider ! :D:
2
Deja tu peux essayer de mettre la latence de ta carte son au max. Après dans vst tu a une option "permettre au plug'in de s'actualiser" je crois.Essaies d'exporter dans un autre format aussi.Voila j'ai pas d'autres pistes pour l'instant.
3
Merci pour ta réponse.

C'est une carte son intégrée, je ne sais pas où règler la latence.

J'ai pas trouvé l'option "permettre au plugin de s'actualiser" tu sais où cela est ?
4
Pour regler la latece de ta carte son dans cubase tu vas dans le menu :
Options->Configuration Audio -> Systeme
Mets memoire par canal au max et taille du buffer au max aussi.Dans peripherique asio essaies tous les drivers Asio.
Moi j'ai l'option "Permetre au plug'ins de s'actualiser .." en bas a droite quand je fait exporter pistes audio
5
Je connais pas halion mais dans kontakt il faut cliquer sur un bouton "bounce" avant d'exporter le mix sinon effectivement les notes sont coupés.... :noidea:
6
Comme j'ai résolu le problème je tiens à le dire pour les futurs malchanceux qui auront le même soucis et qui tomberont sur ce thread, même si ça fait plus de 5 mois que plus personne ne s'y intéresse.

Pour résoudre ce problème, il faut insérer un module d'effet (reverb par exemple) dans la ou les pistes stereo ou mono qu'Halion utilise dans la console VST2 qui gère les instruments virtuels. Si vraiment vous ne voulez pas d'effet, peu importe, mettez le wet sur 0, ce qui compte c'est que le PC se fasse chier à calculer loprs de l'export, :oo: ça le force à aller lentement et donc à ne pas couper les notes. :clin:

Vous n'y croyez pas hein ? C'est vrai que c'est super bizarre, et que c'est une méthode hautement non officielle, mais n'empêche que ça marche. :8)

Avant je mettais une reverb sur le VST master, et ça ça marchait pas, mais maintenant je la mets sur les pistes de la console. La différence est radicale ! C'est le rêve je peux exporter tranquillement maintenant ! :bravo:

Sinon, peu après avoir fait cette découverte, je suis passé à VST 5.1 qui, lui, propose le fameux "actualiser le plug in" ou un truc comme ça lors de l'export. Mais je n'ai pas testé vu que ma méthode fonctionne parfaitement.