Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Séquenceurs logiciels & STAN

avis demandé Un DAW pour les guitaristes

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 90 vues
  • 2 followers
Un DAW pour les guitaristes
Bonjour,

Depuis longtemps, je développe un logiciel de tablature pour mon usage personnel. Au départ, je cherchais simplement un moyen d'enregistrer de l'audio dans Tux Guitar et Guitar Pro 5. Au fil du temps, le projet a évolué et ressemble désormais davantage à une DAW légère. Le logiciel fonctionne sur macOS et est développé en C++, Qt et Python. Je prévois d'ajouter un support Linux plus tard, car c'est l'environnement avec lequel je suis le plus à l'aise.

Le logiciel prend en charge l'enregistrement audio, le MIDI, le MIDI 2, le MPE, les tablatures de guitare, la notation musicale ainsi que les plugins VST3 et CLAP. Il dispose également d'une API de contrôle qui permet de piloter presque toutes les fonctions en mode headless depuis un terminal si on le souhaite. Une fonction de chat intégrée utilise cette API lorsque je suis un peu paresseux. Elle permet par exemple de créer des pistes, d'ajouter des plugins ou de modifier les paramètres. En revanche, l'IA ne compose PAS la musique. Le chat fonctionne avec l'API de votre choix, comme DeepSeek ou d'autres. Tout ce qui peut être fait via l'API ou le chat peut également être réalisé directement depuis l'interface graphique.

Je me demandais si quelqu'un serait intéressé pour tester une version alpha sur son Mac. J'ai vraiment besoin de retours afin d'améliorer le logiciel. Vous trouverez également quelques captures d'écran ci-dessous. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un message privé sur ce forum et je pourrai vous envoyer une copie.

Mise à jour

Voici le manuel d'utilisation :
PDF : https://drive.google.com/file/d/1nRV-m34wVT3LJ3eGoUqCEeeitrhvFikb/view?usp=sharing
HTML : https://drive.google.com/file/d/1CNUoDSNXEJ72-epN043w5hN1bKlTtRER/view?usp=sharing

Le fichier HTML doit être téléchargé pour s'afficher correctement. La version PDF peut être ouverte directement dans le navigateur, mais elle est un peu moins pratique.

Merci beaucoup d'avance !6897244.png
6897245.png
6897246.png
6897247.png
6897248.png
6897249.png
6897250.png
6897251.png

Viga
Merci pour ce partage happycomp.gif

Il y a un git ?
  • J’aime
1 réaction
  • Viga_
Citation de Fépacho (voir le message) :
Merci pour ce partage happycomp.gif

Il y a un git ?

Non, désolé. Ce n'est malheureusement pas un projet open source, mais merci pour votre intérêt !
Citation :
Viga_[/user]
Non, désolé. Ce n'est malheureusement pas un projet open source, mais merci pour votre intérêt !

Merci pour la réponse.
Je ne peux malheureusement pas aider pour la béta : je n'ai pas de produits Apple ... d'où mon intérêt si cela avait été un projet open-source (pour le portage).
  • J’aime
1 réaction
  • Viga_