Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echantillons aléatoires

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echantillons aléatoires
Cherche désesperemment un logiciel qui puisse passer des echantillons de maniere aléatoire
2
3
Reaktor !
c'est pas un sequencer mais tu peu faire enormement de truc avec en aleatoire
www.native-instruments.com
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Suffit de faire un generateur de notes aleatoire sous synthedit
facile...
5
6
Je l'avais oublié celui la le suppatriga un effet que decoupe en slice ton echantillon et les diffuses aléatoirement. il est excellent

http://bram.smartelectronix.com/plugins.php?id=6
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Salut Truc.com,

je ne sais pas exactement ce que tu veux faire, mais par exemple avec Fruity tu peux créer plusieurs piste avec des samples différents puis les regrouper dans un "layer". Tout ce que tu feras (notes etc.) sur la piste de layer sera appliqué sur les sons des autres pistes (=child)et il y a une option pour qu'à chaque note sur le layer un child soit choisi aléatoirement.

Il suffit d'une note sur la piste layer de de faire tourner la paterne en boucle pour trigger les samples au hasard (mais régulièrement).

Si tu veux plus irrégulièrement tu peux utiliser le "fruity formula controler" pour rendre aléatoire des mutes de certains samples, ou pour changer des filtres, ou le "shift" ou n'importe quoi (pitch, granularizer, etc.)
Tu peux en plus utiliser le randomizer pour créer la piste layer.

Bref, il faut un peu jouer avec tout ça pour avoir ce que tu veux. Avec une seule patern, j'ai pu faire truc qui a eu l'air complétement aléatoire pendant plus de 45 minutes (et sûrement plus, mais bon..)

bonne chance
8
Avec un sampleur, un sample affecté a chaque note, et un generateur aleatoire sous synthedit, je pense que c'ets faisable, le plus dur c'est dans le temps, pour pas que ça ai l'air trop regulier, mais ça m'a l'air fisable. si j'ai du temps, partce que la je suis sur autre chose.
9
Merci pour toutes ces pistes. :bravo:
Je ne connais ni fruity ni synthedit et y'a du boulot en perspective.
J'aurais cru qu'un logiciel comme kontakt pouvait le faire et ben...j'ai pas trouvé.
Cubase non plus ne semble pas interesssé .
Tant pis je vais continuer a chercher...
10
Ableton live est capable avec la fonction folow action de lire des clip plein ou vide de facon aleatoire