Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il une alternative freeware a Fruity loops ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe t'il une alternative freeware a Fruity loops ?
Bonjour,

je souhaite savoir s'il existe un freeware pour creer des parties de batteries dans le meme genre que fruity loops (j'assigne des sons que je dispatche sur une mesure pour creer des patterns puis je dispatche mes patterns sur une playlist pour creer une piste de batteries que j'exporte en wave).

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Je me permet d'insister :clin:
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
3
La réponse vient pas tout de suite :
si tu veux des patterns, je pense que tuareg est la meilleure solution, mais faut voir qu'il a pas les fonctionnalités de fruity, même si tu peux doser pleins de choses.
reste à exporter ta pattern en wav dans un séquenceur qui accepte les effets VST pour obtenir quelquechose d'écoutable.
une solution tout freeware serait tuareg 2/MSP/Kristal audio engine.
ça dépend bien sûr de ce que tu as déjà.

moi j'ai FL studio, mais j'utilise tuareg pour monter un projet tout freeware.
4
Merci, je vais essayer tuareg de ce pas.

J'utilise deja Kristal et j'en suis plus qu'heureux, je l'utilise meme plus que cubase.

Pour MSP, tu parle de Max/Msp ?

En tout cas merci.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Non, je parle de frieve music studio producer.
il a une interface austère mais c'est la seule façon valable de séquencer des VSTi et de les exporter en wav, tout en restant gratos. pour le lien c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,51304,mao,frieve_music_studio_producer_independence_shareware.html

si t'as besoin d'aide, envoie un mail, j'ai réussi à le prendre en main mais ça n'a pas été la ballade. l'interface est rude, il vaut mieux investir dans un vrai hôte VSTi, mais ça permet vraiment de créer des boucles à partir de synthés, de soundfonts, en mettant tes boucles de tuareg en playback.
6
Sinon il existait un soft appelé Muzys qui aurait avantageusement remplacé MSP, mais c'est mort, reste qu'une version a été crée pour la revue anglaise Computer music, je t'en dirais plus dans un mois, quand j'aurai réussi à mettre la main dessus.

la seule alternative à MSP est delta filter, mais je le trouve beaucoup moins bon.

une autre solution : composer tes boucles VSTi avec VSTseq, un plugin de tuareg, malheureusement il ne fonctionne qu'avec la version payante de tuareg, qui est cheap mais bon, ça casse l'aspect freeware, et de toute façon on perd l'asio...