Sujet de la discussionPosté le 18/01/2005 à 20:55:02Logic ou Reason
Salut tout le monde!
Bon je vous previens je suis un gros Newbie de la musique sur ordi mais je m'y intéresse beaucoup quand même.
J'aimerais en fait connaitre votre avis sur la question suivante:
Qu'est ce qui est le mieux selon vous: un bon PC avec Reason ou un bon MAC avec Logic 7 ou Logic Express?
Parce qu'en fait j'ai entendu dire que beaucoup d'artistes utilisent le mac alors pouvez vous me dire pourquoi? Je demande ca car je me demande si je dois m'acheter un Mac ou pas. Je voudrais commencer à tater de l'éléctro dans le genre Mylo pour ceux qui connaissent
Merci pour vos suggestions
@++
titiboyinthemix
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/10/2006 à 22:37:00
Je ne suis absolument pas la bonne personne pour te répondre mais y'a peu de temps j'avais le même dilemme :
Reason est un concentré de tout fait, mais il ne fait pas le midi et il tourne sur pc => Si tu as un budget sérré, reste sur pc et Reason te permettra de découvrir la création mais totalement sur l'ordinateur.
Logic est super complet, super grand ! A vrai dire j'ai commencé dimanche lol et j'ai déja dévoré le manuel de prise en main ! C'est le logiciel sur mac, si veux découvrir l'nterface mac, je t'avoue que je la préfère à pc, et puis je voulais découvrir les mac d'où mon choix, mais avec logic tu peux tout faire, sauf qu'il est plus orienté style général comparé à Reason qui est déja plus musique électronique.
J'ai pris Logic aussi parce que j'ai eu une bonne réduction de prix ^^