Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Come as you are.

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Come as you are.
J'ai beau chercher.. j'trouve pas...
qui peut me trouver les réglages pour approcher au plus près de ce son de basse du morceau de Nirvana....

merci les copains....
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour info, je ne cherche pas à faire une reprise du morceau.. c'est juste que je trouve que ce son déchire... bah oui c'est tout...

effectivement, Nirvana c'est basique.. mais bon, la simplicité n'est elle pas la clé de la réussite...? ou parfois même celle du succès... :bravo:
Trop trop bon!
27
Je ne sais pas si on peut faire des correspondances le Bass V-amp mais tu peux jeter un oeil là :

http://www.behringer.com/05_support/preseter.cfm?id=224&lang=ENG

qui donne quelque chose d'assez proche du résultat.

Il y en a un autre sur le site.

DitFred
28
Oui sur la simplicité, c'est ce que j'essaye de dire avec mon exemple de U2.
Bon, sérieusement, je pense que tu devra faire toi mêm ce son car:
- Tu n'a pas le même matos que le bassiste de Nirvana (basse ampli...)
- Tu n'a pas le même touché sur l'instrument que lui

Donc au mieux tu ne pourra que l'imiter comme tu peux.
Y'a pas de préset qui programme ton cerveau et ton matos :aime: . Ca serait trop beau.
(tiens aujourd'hui j'ai envie d'être le bassiste de Primus, demain je serais Marcus miller, et après demain le bassiste de Children of bodom...)

Voilà. Tu ne peut que t'en rapprocher à l'oreille finallement. Faut bidouiller tes réglages.
Essaye déjà (à mon avis) d'avoir une chaine simple (basse dans l'ampli et d'avoir le son le plus proche possible. Essuite tu devrais pouvoir commencer à bidouiller avec le Vamp.
Mais c'est que mon conseil... :aime:
29
Moi je vais vous donner la solution du problème ce n'est ni une basse ni une guitare...mais bien une guitare bariton qui a été utilisée pour enregistrer ce morceau...pour retrouver ce grain de son avec le v-amp cela va etre dur avec une basse et un v-amp.pour la partie eq il y a moyen je pense d'y arriver avec un peu de chipotage...mais pour le chorus le v-amp ne le fait pas, une bonne pédale devrait le faire...
30
En attendant on va tous s'écouter eighties de Killing Joke (extrait, taille 44ko)pour la minute culturelle.

I'm Back

31

I'm Back

32
:oo: ah bah ça!.... :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !