Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Come as you are.

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Come as you are.
J'ai beau chercher.. j'trouve pas...
qui peut me trouver les réglages pour approcher au plus près de ce son de basse du morceau de Nirvana....

merci les copains....
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non elle reprend la ligne au meme niveau, d'où la difficulté de la discerner...
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
12

Citation : Non elle reprend la ligne au meme niveau, d'où la difficulté de la discerner...



Ah ben ca c'est ce qui s'appelle une grande connaissance de l'harmonie :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Non ça s'appelle le song book de nirvana pour la basse....
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
15
Lol skalimero... c'etait ironique...
Jouer une ligne de basse exactement sur la ligne harmonique de la guitare fait preuve d'absence totale de notion d'harmonie... mais pour du nirvana, tu vas me dire... une Light bass à 2 cordes suffirait... :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Fais gaffe Zekragash, tu ne vas pas te faire que des amis avec des remarques comme ça, et surtout sur un thread "nirvana" où la plupart des bassistes ne jouent qu'au médiator... :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
:oops: trop peur :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
AAAAAAAAAAAh Nirvana...

que de souvenir, bons ou douloureux,

Premier groupez de sik, on savait pas jouer....mais c'était bien, on s'amusait comme des dingues...eh oui, comme bcp d'autre c'est avec nirvana, que j'ai débuté à la basse

C'est aussi l'époque ou j'ai apris que, une fois complètement bourré, même Come as you are ca devient dur a jouer.....

Le bon vieux temps, quoi
19
On notera au passage que cette ligne de basse est une pompe intégrale d'une autre basse d'un plan de Killing Joke, elle-même reprise de Life goes on de Damned.

I'm Back

20
Alors moi je dis que la basse joue sans effet, elle est sous mixée par rapport au reste (peut-etre que lui aussi était bourré pour enregistrer :mdr:
Du coup, le chorus sur la guitare donne l'impression d'être sur la basse vu que c'est bien calé au niveau instrumental (si c'était mal posé rythmiquement, je pense que cette impression ne serait pas la même).
Apparemment c'est vérifiable sur la partie saturée de guitare, ou on distingue plus nettement un son naturel de basse.
En plus il faut se méfier de l'attaque de la guitare qui donne aussi l'impression que cela fait partie de la basse alors que cette dernière parait brute si on écoute bien (là c'est donné par le fait que la rythmique basse est un copié collé de la guitare (fainéants....).

Voilà, cétait mon p'tit avis sur la question.
PS: je suis bassiste et je joue au doigt, comme -j'espère- la majorité des bassistes....
Je trouve que la pratique au doigt se perd vraiment en faveur d'un jeu au médiator (surement une question de facilité dans les rythmiques rapides ou demandant de l'endurance.... :8O: ).

Bon je file, je vais me faire flinguer...