Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Conseils pour son Stuart Zender sur Bass V-amp

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 637 vues
  • 5 followers
1 Conseils pour son Stuart Zender sur Bass V-amp
Salut tout le monde !

J’ai pas mal écumé le forum en vain, donc j’espère ne pas poser une question archi demandée…

Je voulais savoir si il était possible de s’approcher du son de Stuart Zender, plus exactement un son à la « Cosmic Girl », avec le Bass V-amp pro, sachant que :

*je joue essentiellement au casque
*j’ai une bonne vieille Ibanez Roadstar Series II RB850 de 1984 (le modèle tout en bas, en noir).
*je suis un newbie total niveau son / bidouilles et tout.

Bon je sais qu’idéalement il faut jouer comme lui et avoir son matos, mais c’est un peu à ça que ca sert, un ampli virtuel, à copier les sons des gens ? :lol:

Donc si vous avez des petits conseils pour régler les presets, je suis preneur !

Merci d’avance !!!
GoD
2
Salut je vien de tombé sur ta question, elle a presque un an mais peut-être est-elle encore d'actuallité.

Alors pour répondre, je ne pense pas que tu puisse avoir le son de M Zendre et pour plusieurs raison,

-La spécificité de son son vient en grande partie de sa basse (warwick streamer stage 2 custom shop) environ 8000 EURos

-Ses amplis, Mésa boogie, Ampeg SVT Classic, Trace élliot, et le tout avec une sacré dose de rack en soutien.

-Et enfin le son sur le CD est un son stidio, c mission impossible
3
Presqu'un an, la question... :clin: mais on m'aurait menti aurais -je dormis si longtemps...

en tout cas elle est bien d'actualité. la contre fa son c'est interdit :8)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Ckifopalir :non:

le son c'est LES DOIGTS qui le font, les plus grands s'accordent a le dire...après il est inutile de mettre 8000euros dans du matos pour avoir le son de stuart zender...pour s'en approcher, il suffit d'éviter de mettre trop d'aigu, disons 6/10 de basse 6/10 d'aigues avec la tonalité de ta basse coupée ou réduite en tout cas, et les mediums en retrait (4/10 voire moins)!

ensuite, il faut jouer pret du manche, et il faut bien s'appliquer a avoir un doigté propre!de plus sur ce morceau, et sur beaucoup d'autres d'ailleurs, il étouffe certaines notes en laissant reposer ses doigts sur la corde juste après avoir jouer la note!donc tout d'abord assimiler correctement sa partie de basse, tout d'abord au ralenti, et ensuite a la vitesse réelle, bien s'appliqué pour ne pas faire trop claquer les cordes (ce coté feutré du jeu de stuart) et enfin choppé la technique a force de l'entendre et de la jouer!

en ce moment je me met aussi a jamiroquai, pour bosser la régularité c'est vraiment bien je trouve!je me suis déja farci tout les morceaux de Synkronised, qui reste pour moi mon préféré!je vais m'atteler au retour du space cowboy qui est plus technique!enfin a funk odysee reste basée sur les effets, le jeu est quasi identique au précédent!

voila, have fun, et n'oubliez jamais que le son provient des doigts, le matos c'est bien souvent secondaire!ca parait bizarre mais c'est vraiment le cas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Totalement d'accord sur l'application et la théorie du jeu. Elle s'applique à toute la musique. LE TRAVAIL en respectant les bases et les règles!

mais j'ajouterai qu'avant de jouer comme untel, il faut jouer et sortir son son, avoir sa personnalité musicale ou un semblant de...
et pour cela, on ne m'empechera pas d'affirmer qu'il faut aussi du matos "de qualité" (enfin un minimum). et si possible qu'il se rapproche de celui que l'on souhaite imiter ou reproduire.
il est sûr qu'entre une bass à 1500 et une à 8000, avant d'en voir le bout...et etre capable d'en exploiter la Quintessence....
il faudra avoir usé du matériel bien plus minable.
même si certaines ne valent pas forcement leur prix et vis vers çà

une bass packagée avec l'ampli 15w à 200 roro, made in china, ( peinte au plomb ;) )...c'est sans commentaire , t'aura beau faire ce que tu veux...
tu n'en sortira rien.

maintenant en tatant un peu les reglages sur des multi effets /simulateur tel que le bassvamp, on peut se rapprocher de... et se fair eplaisir. çà aide pour demarrer

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Merci pour vos réponses. Je suis totalement d'accord sur l'importance du toucher.

Mais j'ai énormement joué en son 'direct' et c'est vrai qu'un petit simulateur d'amplis et d'effets c'est beaucoup plus sympa pour travailler seul chez soi au casque.

Je commence à un peu maîtriser la bête. Pas très convaincu par les presets, j'ai fait ma propre tambouille: compression à fond, un peu de chorus, j'ai vachement gagné en pêche, je suis content 8)
GoD
7
Je suis aussi tout à fait d'accord avec les posts précédents, c'est bien de pouvoir copier un son mais déjà d'une c'est vraiment pas évident (surtout avec le matos que tu as - n'y vois là aucune critique de ma part- ) et en plus le nombre de paramètre à prendre en compte est tellement important que même avec un matériel identique, ton son de basse peut sonner complétement différemment. Je dirais même que ça peut aller jusqu'à te degouter d'un instrument si tu te focalises sur ça.

Fais toi plaisir et amuse toi avec ton V-Amp, il y à de quoi faire et tu verras que "ton" jeu et "ton" son viendront d'eux même.