Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Behringer Bass V-Amp Pro vs Fostex DE-10

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer Bass V-Amp Pro vs Fostex DE-10
Bonjour à tous,

Etant à la recherche d 'un processeur d 'effets de prix modeste utilisable en home-studio et disposant entre autres de simulations d 'amplis de guitare et de basse, mon attention s 'est portée sur les deux appareils suivants : le Behringer Bass V-Amp Pro ( environ 265 euros ), et le Fostex DE-10 ( environ 150 euros ), ces derniers étant avec le Boss VF-1 qui est un peu plus cher ( environ 550 euros ) les seuls que j 'ai trouvé à proposer à la fois des simulations d 'amplis de guitare et des simulations d 'amplis de basse, ce qui est ma priorité principale.
Quelqu 'un aurait-il testé ces deux appareil et serait-il en mesure de m 'en dire plus sur ces derniers afin de m 'orienter vers le choix le plus judicieux ?
Merci pour vos réponses éventuelles. Salutations.
2
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu recherche mais le Bass V-Amp et le DE-10 sont totalement différent !
Le bass v-amp est un simulateur d'ampli dédié à la basse, à la guitare (et autre instrument) et possède une petite sections d'effets (1 effet à la fois) Alors que le DE-10 est vraiment un multi-effet qui possède des simulations d'ampli ...

Si tu veut t'en servir comme multi-effet (sur des voix, des pistes instrus ...) alors le Bass V-Amp est plutôt déconseiller, alors que si c'est juste pour enregistrer Basse, Guitare là il est conseillé.

Par contre les effets du Bass V-Amp ne sont pas terrible. Ils sont bien pour du live, mais pour du studio, même les plugins freeware sonne mieux. (le dE-10 je ne connais pas du tout)

J'espère que j'ai répondu à ta question. Et pour info je te conseillerai 1 Bass V-Amp (pour les prises) + 1 autre (Lexicon, Boss ...) pour les effets quitte à séparer les achats.

Si tu veut des réponses plus précise, alors dit exactement ce que tu veut et aussi indique une fourchette de prix

@+ Sylfeline
3
Merci pour ta réponse. A vrai dire, ma priorité principale est de trouver un appareil pas trop cher me permettant d 'obtenir des simulations d 'amplis de guitare et de basse de qualité pour une utilisation en home-studio. Cela dit, si l 'appareil en question pouvait également disposer d 'effets de qualité, cela ne me dérangerait pas, car rajouter des effets coûte plus cher et mon budjet n 'est pas énorme (au maximum 500 ou 600 euros, si possible moins ). Voilà pourquoi je me suis d 'abord penché sur le cas du Fostex DE-10 car il dispose de simulations d 'amplis et est moins cher: j 'ai même créé un forum pour tenter d 'en savoir plus sur lui, mais impossible d 'obtenir la moindre information, et vu son prix très bas, je me pose des questions, et je n 'ai pas non plus envie de l 'acheter à l 'aveugle... En ce qui concerne le Behringer, s 'il faut rajouter des effets supplémentaires, on en arrive vite au prix du Boss VF-1, qui est peut-être dans ce cas un meilleur compromis car tout est dans la boite, et cela d 'autant plus que 'il me faut des sons de guitare bien clairs et cristallins, et que j 'ai cru lire je ne sais plus où sur ce site que le behringer n 'excellait pas trop dans ce domaine... Pour information, il me faut également de très grosses saturations bien lourdes et graves. Si je n'avait pas besoin de simulations d 'amplis de basse, je prendrais un Vox Tonelab sans hésiter, quitte à rajouter une pédale de saturation très lourde en plus, mais malheureusement, j 'en ai besoin :((( . En admettant que les simulations d 'amplis du Fostex soient bonnes, son prix me permettrait d 'acheter des effets supplémentaires tout en payant moins que pour un Boss VF-1, mais le sont-elles ??? :?: Ne crois-tu pas que le Boss VF-1 serait le meilleur compromis, d 'autant plus qu'il dispose aussi de simulations de micros ? Ou alors as-tu peut-être une autre suggestion ? L 'AdrenLinn II dispose également de simulations d 'amplis de guitare et d 'effets guitares :D: , mais pour ce qui est des simulatons d 'amplis de basse, c 'est flou : il y a bien marqué Fender Bassman dans la liste des amplis modélisés ( c 'est bien un ampli de basse n 'est-ce pas ?... A moins que je me trompe... :?: ), mais quand on écoute la démo, il me semble bien que c 'est une guitare qui joue... :???:
Excuse-moi si tout cela fait un message qui part dans tous les sens sur la fin. :oo:
Merci pour ta réponse éventuelle. Salutations. :mdr:

P.S : S 'il y a d 'autres personnes aptes à me renseigner, n 'hésitez pas à vous manifester aussi.
4

Citation : Fender Bassman dans la liste des amplis modélisés ( c 'est bien un
ampli de basse n 'est-ce pas



sauf erreur de ma part effectivement l'ampli bassaman était pour bassistes, mais beaucoup utilisé par les guitariste a l'époque, d'ailleur, moi même pour les sons clair, il m'arrive d'utiliser des simu de basse qui sonnent tres bien avec une guitare.

idem, tu a 4 simu d'ampli clavier, ben en fait les amplis claviers sont des ampli guitare, le jazz chorus, et le fender, d'ailleurs dans le v amp bass, il n'y a pas d'ampli guitare avec un son clair correct, sauf, parmis les ampli clavier (le fender et le roland)) les ampli basse (le fender)

je co,seille donc a ceux qui come moi sont guitaristes et bassiste, pour la guitare de chercher pour de beau sons clair, parmis les tous les amplis, car les amplis guitares sont axées crunche et maxi saturation.

pour les effets ils sont correct mais pas extraordinaire,, en fait ils assurent leurs fonction, mais tu nepeux pas comme avec uen pedale boss avoir des sons extremes, par contre le v amp bass a des effets originaux, comme les effets synthé, et ultrabass.

perso, cet engin m esert accouplé a un fcb1010, a faire de lascene, comme guitariste et bassite
5
Sur la plupart des albums du commerce, la basse est enregistrer directement a travers une DI.
Behringer en font à partir de30 € je crois, mais ca monte à plus de 200 €

Dernier conseil, regarde les prix dans les magasins allemands : Le Boss VF-1 sur Thomann

Et puis prévoit pour le futur, mieux vaut acheté petit à petit, mais de la qualité, plutôt d'avoir à racheter plus tard ...
6
Merci pour vos réponses. :bravo: Cependant, après avoir consulté hier la page destinée à la marque Tech 21 - Sansamp du site d 'Audiofanzine, je crois avoir trouvé ce qu 'il me faut à travers la pédale Sansamp GT 2 ( simulation d 'amplis de guitare à lampe (Fender, Marshall, Mesa/Boogie ) offrant une palette de son du clair et cristallin au très saturé et pouvant apparement également servir pour la basse ( 200 à 250 euros )), à laquelle je peux rajouter si nécessaire une pédale de distortion plus lourde en supplément ( pour le branchement, serait-ce alors plutôt : guitare > Sansamp GT 2 > pédale de distortion > enregistreur, ou bien : guitare > pédale de distortion > Sansamp GT 2 > enregistreur ? :???: ), et à travers la pédale Sansamp Bass Driver DI ( 200 à 300 euros ), au cas où la GT 2 ne suffirait pas pour la basse. N 'utilisant que très peu d 'effets à par la distortion, cela me suffirait. Qu 'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses éventuelles.
Salutations.