Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Comment utiliser Bass Vamp Pro comme effet ext dans cubase sx1 via rme multiface

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser Bass Vamp Pro comme effet ext dans cubase sx1 via rme multiface
Salut,

D'abord la connection
Le Bass Vamp est direct connecté via SPDIF sur ma RME MULTIFACE - j'utilise la config S1 - le SPDIF est bien programmé sur le Bass Vamp et le son passe dans mes monitors Fostex sans PB

Ce que je veux faire
enregistrer ma basse dans cubase (via une piste mono) et utiliser les effets du bass vamp comme effets externes C-A-D, pouvoir changer le son via les preset du bass vamp à la volée sans soliciter mon processeur

Ce qui se passe!
- Je selectionne un preset qui m'interresse avec des effets stereo chorus sur le Bass Vamp par exemple - le son est stéreo dans les monitors
- Je prepare une piste audio MONO ds Cubase
- Je lance l'enregistrement
- j'ecoute, le son est MONO et je n'ai aucun effet

Que dois-je faire pour reccuperer les effets ?
Beaubrunb
2
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais par contre je souhaite savoir si la facade du vamp pro est en aluminium brossé ou en plastique comme le vamp bass standard, et si tu es content du son par rapport à ce que tu en attendais. Merci. :tourne:
3
Il est bien en alu brossé !
Beaubrunb
4
Alu brossé, mais légérement rosé....

j'aurai spréféré gris, ou alu brut

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
:??: je comprend pas trop ton histoire ou alors t'as pas assez précisé ton montage : c'est configuré comment sous cubase?t'as bien routé ta piste vers le v-amp?
6
Bon, alors 1/ je connais pas bien encore le V-amp, 2/ je connais pas bien comment insérer des effets exterieurs sous cubase, 4/ je connais absolument pas ta carte son, mais a ça a l'air d'avoir pludieurs entrées/sortie assignables et 3/je sais absolument pas comment marche le spdif...
cela dit, je peux te proposer une technique roots, ya certainement plus pratique, mais si t'as un temps de latence ULTRA faible, ça doit marcher : tu routes la sortie de ta piste audio sous cubase vers l'entrée de ton vamp ( celle derrriere, le vamp, pas la prise "line-in -input" de la façade avant ) , et la sortie du Vamp ( où le son a donc été traité ), tu la réinjectes sur ta carte via une autre entré, qui te fera donc une deuxieme piste sous cubase, avec le son traité. ça pu un peu comme technique, mais effectivement, je sais pas comment intégrer des effets extérieur à cubase, pour que ça se fasse en temps réelle.... Donc je c pas si tous ça t'aidera vraiment, m'enfin