Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Vamp Bass Pro + ampli + console / Config Live

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp Bass Pro + ampli + console / Config Live
Salut à tous le Vamp-eurs ! :coucou:

Voila, dans le but de me faire une config correct j'aurais besoin d'utiliser mon vamp d'uen certainne façon, mais le probleme, c'ets que j'ai cherché pendant pas mal de temps ce soir, et j'ai pas trouvé comment faire.
D'ailleurs je sais meme pas si c'est faisable.

Voila en live je vais devoir utiliser mon ampli pour le son sur scene, et la sortie XLR du vamp dans la console.
Seulement, sur ampli je ne veux pas de simulations de haut parleur ( mais il me faut quand meme la simu de preamp et les effets) . Jusque la classique me direz vous !
La ou ca se complique c'ets que sur la sortie XLR pour la console, là il me faut une simu de haut parleur.

Ca m'étonnerai fort que ca soit pas possible, masi j'ai eu beau chercher, tester plein de configurations, ben j'avais toujours dans l'ampli la simu de HP !! :noidea:


Donc si quelqu'un à la solution ca serait cool de la communiquer. :bravo2:


Tout suggestion est de meme la bienvenue !!

Jacky repenti. SeuRn

2
:bravo: regarde de ce cote http://fr.guitarplug.com/news/?idproduit=54885&ref=nlh_news_29_01
tu devrais trouver la solution avec ca. Soit tu branches ta sortie vamp dans la console ou soit dans une entree ligne de ton ampli s'il y en a une. :mdr:
"Vieux motard que jamais"
3
Euh je vois pas ce que ca va changer une AB box.


Non non le probleme ne nécéssite pas de matos externe. J'ai besoin d'une fonctionnalité du vamp, mais je suis meme pas sur qu'elle existe.


Bon on va resumé par ce que c'ets pas tres clair:

Sortie Jack -> ampli basse: avec simu d'ampli, effects, mais SANS simu de HP.
Sortie XLR -> console: avec simu d'ampli, effetcs, et AVEC simu de HP.

Et il me faut les deux EN MEME TEMPS !

Je pensait utiliser le send post DSP pour rentrer dans mon ampli basse puisque que sur le schéma cette sortie est sensé etre avant la simu de HP ( voir schéma sur le dessus du vamp ), mais apparement ce n'est pas le cas puisque la simu de HP joue quand meme sur cette sortie.



Je sais aps comment faire !! :((( Et tant que j'ai aps de quoi me payer les micros en la mixette en rack pour etre repris de façon correct, je vais en avoir absoluement besoin !

Jacky repenti. SeuRn

4
Truc assez simple, il suffit de te mettre en mode Live 3, sur la sortie Jack, les simulations d'enceinte sont désactivées, mais sur la sortie XLR et Casque, le Ultra-G est activé !!

En espérant que cela t'aide.

@+ Sylfeline

PS : pour passer en mode L3 il faut appuyer sur D + E puis avec gauche et droite, tu change la config. (page 6 du manuel)
5
Merci pour ta réponse sylfeline.
Mais ca ne marhce pas j'avais déja testé.

Parce que le fait de passer en L3 désactive completement la simulation de cab. Et l'ultra G ne suffit pas. Ca permet pas de choisir quel baffle on veut.

Apparement ca doit pas etre possible.
Ils sont quand meme cons chez behringer, c'est la fonction minimum qu'on pourrait lui demander pour faire du live ! :roll:

Jacky repenti. SeuRn

6
:up:

Alors vous sechez les vamp mens ?? :diable:

Jacky repenti. SeuRn

7
Salut,

Dans mon cas, j'ai simplement branché la sortie "analog line output - unbalanced" sur le retour de la boucle d'effet de mon ampli (tête hartke) "effect return". Celà pour contourner le préampli de la tête. (celà me semble indispensable de ne pas cumuler 2 préamplis si tu veux garder un son correct).

Pour la console, je le branche sur la sortie xlr, comme toi.

Pour résumer les deux câbles sont l'un au dessus de l'autre (je sais, je peux être très pédagogue par moment...).

Cette configuration a fonctionné sans avoir à changer le mode studio ou live tel qu'expliqué dans les autres messages.
J'ai effectué des enregistrements studio la semaine dernière comme celà sans aucun pb.

Si, en essayant ce branchement, tu n'arrive pas au résultat attendu, il y a peut être un pb sur ton v-amp (ou le mien ???). J'insiste sur le fait que tu dois bien contourner le préampli de ton ampli basse, au risque d'avoir un son dégueu...

Bon courage, j'attend ta réponse.

N.
8
:non: Je veus pas contourner le preamp hartke !!!
Je me suis fait des presets sur le vamp qui ont un sont quasiment neutre.

En fait j'ai procédé come suit:
- j'ai fait le son que je kiffe à la basse sur mon hartke
- j'ai branché le vamp à la place de la basse
- j'ai trouvé le réglage poru avoir le meme son avec le vamp que sans le vamp

En fait je ne me sert pas du vamp comme un simulateur d'mapli, masi comme un equalizer + multi effect. J'utilise toujours le preamp: "tube preamp" et je me contente de jouer sur l'equalisation. Et je te promet que le son n'est pas dégueu !! Par contre si tu l'utilise en tant que simualteur d'ampli, oui la c'est dégueu !!

Mais bon je me suis pas payer un ampli et des baffles à ce prix, pour me servir d'un simulateur pour avoir mon son !! :mrg:




Mais dans ta config le probleme reste le meme. C'ets que tu n'a pas au casque le son que tu as en sortie du hartke à l'oreille.
Je m'explique:
Puisque les baffles du hartke ne sont pas linéaires, elles donnent de la couleur au son, elle lui font une sorte d'équalisation. Et quelque soit ta sortie de vamp ( simu de HP ou non ), si tu part directement dans la console, tu néglige en fait le son des baffles de ton ampli. Et ca je veux pas !!!


En gros ce qu'il me faudrait, c'ets foutre un équaliser apres le vamp pour attaquer la console. Mia sbon ca me fait chier de claquer encore quelques centaines d'€ !!
Parce que je crois que je demande au vamp un truc qu'il est incapble de faire. ( alors que c'ets un des trucs minimum qu'on pourrait en exiger ).

Jacky repenti. SeuRn

9
Je suis pas du tout clair dans ce que je dis.

Si je t'embrouille dis le moi je tenterai de faire mieux !

Jacky repenti. SeuRn

10
Re

En fait, il me semble que dans tes mails tu cible plusieurs problèmes.

Le premier est de pouvoir utiliser ton v-amp en live sur ton ampli sans simul de HP (au fait, ma config résoud-elle ce pb ?) pour laquelle tu avais créé ce post.

Le second, bien opposé, est de vouloir tirer du v-amp un son simimlaire à celui du hartke.
Là, je t'avouerais malgré tout le respect que je porte aux ingé de chez behringer que je ne crois pas cette machine capable d'en arriver là.
En fait, ce qu'il te faudrait, c'est un simul de hp après ta tête hartke pour attaquer la console et garder le son de l'ampli, mais là ca devient du délire !

J'avoue avoir du mal à concilier tes deux demandes et mes modestes compétences en la matière se retrouvent débordées malheureusement.

En tout cas, je te promet de passer à nouveau par le préampli hartke dès que j'aurai un peu de temps à consacrer à cette configuration (je le passe plus volontier à jouer...), c'est vrai que ce serait dommage de gâcher...
Par contre 2 choses ont justifié mon choix: être sûr d'avaoir des sons approchant entre la console et mon ampli; mais aussi gagner en efficacité et en pêche, mon hartke 200 w a en effet tendance à être rapidement dépassé (le v-amp me permet curieusement de gagnger en transparence et je m'entend mieux en répète).

Bref, bon courage et ne te prend pas le choux. Ca doit rester un plaisir :aime:

N. v-ampiste hédoniste